Bonjour la communautĂ© đ
Par ces lignes, j'aimerais partager ma péripétie lors d'une tentative de changement de TV-Box:
TV-Box UHD (IP1400) ver TV-Box 5 (IP2300)
sur notre ancien téléviseur:
SONY KDL-40EX402 de l'année 2011.
dans le cas s'il aurait quelqu'un(e) qui aimerais garder son vieux poste, mais changer tout mĂȘme le TV-Box đ pour une des nouvelles fonctionnalitĂ©s tell que la liaison direct Ă l'Internet-Box par WLAN.
D'abord par la conclusion, dans mon cas,:
TV-Box 5 (IP2300) n'est pas compatible avec notre vieux téléviseur.
notre téléviseur est trop vieux.
Ce matin du dimanche, je jette l'éponge aprÚs plusieurs tentatives et deux appelles au 0800 800 800 depuis lundi; le jour de la réception du TV-Box 5. AprÚs 6 jours, donc...
Les 4 désagréments (dysfonctionnements) sont:
1. ) L'image affiché manque l'élément de couleur bleu (trois éléments de Rouge-Vert-Blue, RGB) => L'image était verdùtre.
2. ) AprÚs la extinction par la pression du bouton de la télécommande TV-Box 5, la télé et le TV-Box 5 s'éteignent les deux mais se rallumaient spontanément tout suit derriÚre.
3. ) Parfois lorsque la télé et le TV-Box 5 s'éteignent et ils restent éteintes inopinément, au bout de 5 à 10 mins, le TV-Box 5 se rallumait spontanément. La télé était resté éteinte.
4. ) Sur le TV-Box 5, le bouton "RESET" ne fonctionnait pas.
Les deux causes supposées dans le premier temps:
- Le cùble HDMI fourni avec le TV-Box 5 aurait été défectueux
- Le TV-Box 5 serait défectueux
à ce stade, je n'avais pas eu encoure l'idée que la ancienneté de notre téléviseur serait la cause.
Le TV-Box UHD (IP1400) avait tellement bien fonctionné et longtemps avec notre vieux téléviseur, je ne mettais pas le doute sur la vétusté de celui-ci.
La premiÚre solution tentée:
- Remplacement du TV-Box 5 et le cùble HDMI livré avec.
Par cette premiÚre solution, j'ai pu supprimer seulement le désagrément 4.):
Le malfonctionnement du bouton "RESET" sur TV-Box 5.
Pour les désagréments 1.) à 3.), aucun amélioration.
Les deux derniÚres approches tentées:
a. ) Désactiver totalement le mode HDR
- Réglages -> Vidéo et audio -> HDR ->Activer /désactiver HDR: HDR désactivée
b. ) Désélectionner les options HDMI CEC
- Réglages -> TV-Box -> HDMI CEC -> désélectionner toutes les trois éléments
Par ces derniĂšres approche,,,
- Lorsque le TV-Box 5 fera démarrage à froid, l'image sera verdùtre.
Par la chargement automatique de paramĂštres a.), l'image sera juste pour la prochaine rallumage Ă chaud. Mais l'image devient Ă nouveau verdĂątre au bout de 10 Ă 15 minutes
Pour exclure des autres causes supposables de cette panne que la vétusté de notre téléviseur, j'ai testé le TV-Box 5 (IP2300) sur l'écran d'ordinateur: Philips 328P6VUBREB de l'année 2021, le TV-Box 5 fonctionne sans ces désagréments.
VoilĂ , portez-vous bien, la communautĂ©. đ
Excellent dimanche Ă touts et Ă tous.