Salut,
Effectivement avant c'était 5Fr par flux, maintenant c'est 9.90Fr en tout. Donc tout ceux qui ont besoin de plus de 2 flux supplémentaire sont gagnant, mais ceux qui n'en ont besoin que de 1 sont perdant.
C'est toujours les petits qui paient pour les gros...
Le point que @Gaeilgeoir mentionne en post 4 est assez pertinent.
Pourquoi faire payer un flux supplémentaire si activé sur une AppleTV/Smart TV, mais pas si sur un Smartphone, Tablet ou même ordinateur?
Parce que je peux très bien connecter un iPad ou un Mac mini par exemple en HDMI sur une TV 75 pouce et j'aurai tout mon contenu sans payer un sous de plus sur une 2ème TV.
Alors oui il y a peut être une restriction au niveau du format HD ou 4K pas disponible dans cette configuration (j'ai pas vérifier),mais pour le commun des mortelles ça ne se voit pas, pour regarder une simple émission TV.
La majorité des provideur de streaming ne font effectivement pas de différence. En fonction de l'abo on a droit à 2-3-5 appareils quels qu'ils soient.
Alors effectivement pourquoi Swisscom fonctionne de la sort en faisant une distinction, mystère....
Mais pour tout ceux qui n'ont besoin que d'une TV supplémentaire, il suffit donc de passer par un ordi portable ou appareil mobile connecté à une TV pour éviter de payer l'option multiroom max.
C'est certainement un peu plus contraignant je l'admet mais ça économise entre 60 et 118.8Fr par année.
A+
Ludov