Combiné pour téléphone fixe

• Bonjour à tous,

Ma box internet se trouve au sous-sol et fait également office de base DECT. Quel combiné pouvez-vous recommander en termes de portée et de qualité de réception ? A quoi dois-je faire attention ? Existe-t-il même des combinés qui peuvent utiliser le WLAN et la gamme DECT ne joue plus de rôle ?

Je suis reconnaissant pour les conseils !

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @like-a-mike

La portée DECT est dans tous les cas supérieure à la portée WLAN, mais vous ne saurez finalement qu’en l’essayant si elle atteint le sous-sol.

En tant qu’appareil portable, j’achèterais certainement un appareil Gigaset.

La recommandation standard en termes de rapport qualité/prix serait en fait un CL660HX, mais si vous souhaitez dépenser un peu plus, il existe également des modèles un peu plus luxueux.

Je recommanderais un Gigaset car :

- sont actuellement les ordinateurs de poche les plus éprouvés

- Si la portée DECT n’est pas suffisante, vous pouvez, dans un deuxième temps, acheter une station de base Gigaset DECT supplémentaire, que vous pourrez ensuite connecter au routeur au sous-sol à l’aide d’un câble LAN.

@like-a-mike

La portée DECT est dans tous les cas supérieure à la portée WLAN, mais vous ne saurez finalement qu’en l’essayant si elle atteint le sous-sol.

En tant qu’appareil portable, j’achèterais certainement un appareil Gigaset.

La recommandation standard en termes de rapport qualité/prix serait en fait un CL660HX, mais si vous souhaitez dépenser un peu plus, il existe également des modèles un peu plus luxueux.

Je recommanderais un Gigaset car :

- sont actuellement les ordinateurs de poche les plus éprouvés

- Si la portée DECT n’est pas suffisante, vous pouvez, dans un deuxième temps, acheter une station de base Gigaset DECT supplémentaire, que vous pourrez ensuite connecter au routeur au sous-sol à l’aide d’un câble LAN.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Merci @Werner,

La raison pour laquelle j’ai le WiFi est que je l’ai dans toute la maison avec une assez bonne qualité, mais je ne sais pas si les téléphones/combinés WiFi fonctionnent avec SIP Config.

Je vais essayer Gigaset et éventuellement positionner une borne d’accès au rez-de-chaussée.

@like-a-mike

Bonne décision, vous êtes définitivement sur la bonne voie.

La téléphonie fixe via des appareils portables connectés au WLAN, qui sont ensuite directement connectés à un serveur SIP à l’aide d’informations d’identification SIP, est techniquement possible, mais aussi très exotique.

De tels appareils sont assez rares et très chers et n’offrent pas une grande facilité d’utilisation - une voie que l’on ne voudrait emprunter que dans des cas absolument exceptionnels 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom