Doremi @jpkdecor @jpkdecor a écrit: PAS DE MENU APPARAIT à L'ECRAN AVEC LE NOUVEAU ROUTEUR ET BOX TV SWISSCOM Salut jpkdecor Tout d'abord, es-tu sûr que le routeur envoie le signal d'Internet? Pour information, il est inutile d'écrire en majuscules car cela ne donne pas envie de répondre. Cordialement Doremi
Gaeilgeoir @jpkdecor Avez-vous installé Internet comme décrit dans le lien et les liens qu'il contient https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/configurer-internet-wlan.html Une fois que le routeur fonctionne, on peut aussi installer le décodeur TV. https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/blue-tv/installer.html
jpkdecor pour la xème fois et depuis 1 année cay ne va pas vos nouveaux routreur et box modules comme j'ai tout fait juste et bien branché les hdmi, est-possible que ce soit ma tv qui n'est plus adaptée à vos appareils?! TV PANASONIC modèle PAN TX-P55VTW60/3D-TV. Franchement si je dois changer ma tv pour vos appareils alors c'est une dépense que je peux pas faire. Bref déçu d'être obligé, car avant tout allait bien.
Gaeilgeoir @jpkdecor Donc, pour aller au fond du problème, le routeur fonctionne (vous avez Internet)? Si ce n'est pas le cas, le problème vient de là. Je ne pense pas que le téléviseur soit le problème. Avez-vous essayé toutes les connexions HDMI et utilisé le câble HDMI fourni avec la box?
jpkdecor oui j'ai internet, ma tv le démontre par le réseau qui est ok. oui j'ai essayé ttes les prises HDMI. de 1 à 3. en fait tout est conforme mais n'ai jamais vu le menu apparaitre ni aucne image avec la télécommande et box de swisscom.
Doremi @jpkdecor La question principale posée par @Gaeilgeoir était: "Avez-vous bien mis le câble HDMI d'origine livré avec la BOX TV??? Doremi
Gaeilgeoir @jpkdecor Comment le TV box est-il connecté au routeur Ethernet ou WLan? Si Ethernet, le câble est-il en bon état? Si oui, pouvez-vous brancher la box correctement et ensuite faire un reset de la box? Avec un trombone, percez le trou à l'arrière ou en bas (selon le modèle) et voyez ce qui se passe. Si vous souhaitez utiliser le WLAN pour le décodeur TV (ce qui n'est pas recommandé), j'effectuerais tout de même la première installation avec le câble Ethernet.
Doremi Merci du retour Alors, dites-nous quelle Box TV disposez-vous: la Box IP 1200 avec un dessus noir brillant, la IP 1400 avec un dessus blanc, la IP 2000 ou la Box IP 1800? Doremi
jpkdecor Câblé ethernet, câbles neuf avec box tv, ai pas fait le reset box... avec trombonne je vais le faire pour voir! Merci
jpkdecor la box tv avec noir brillant marchait super bien l'année passé. Mais depuis les changement de news box avec tissu blanc dessus va plus.
Gaeilgeoir jpkdecor Si c'est la boîte sur la photo:, elle ne fonctionne plus et doit être changée pour un modèle plus récent! La fonction de ce boîtier a été arrêtée au printemps! Vous pouvez la changer gratuitement en appelant la hotline au 0800 800800.
jpkdecor VOUS AVEZ RIEN COMPRIS! Depuis que j'ai enlevé celle-ci, pour la remplacer avec les nouvelles ca marche plus.
Gaeilgeoir @jpkdecor ok, alors faites un reset s'il vous plaît. Si cela ne fonctionne pas, il se peut aussi que le boîtier soit défectueux (cela s'est déjà produit). Dans ce cas, appelez la hotline au 0800 800800, ils vous en enverront un nouveau.
jpkdecor je fais le reset... point blanc clignote au centre de la boxtv mais tjrs pas d'image ni de menu si j'actionne la télécommande
Gaeilgeoir @jpkdecor Avez-vous déjà réinitialisé le routeur, là aussi il y a un trou, normalement ce n'est pas la cause, mais je connais des cas où cela a aussi aidé.