@Black Mamba Salut
@Black Mamba a écrit:
@Leuwieyioff96
vérifier dans les paramètres du mobile que les SMS soient activés
et que le Centre de messages soit le numéro 079 499 90 00 (abo Swisscom)
@Black Mamba Précision:
Une fois enclenchée la fonction iMessage sur l'iPhone, il n'est plus possible d'envoyer des SMS classiques, et donc le numéro de la centrale SMS 079 4997979 disparaît. Les messages sont envoyés via la connexion cellulaire, similaire à l'envoi d'un message sur WhatsApp.
Les iMessages sont indiqués sur la facture en termes de mégaoctets consommés, sans précision sur à qui ils ont été attribués.
Pour résumer, sur un iPhone, une fois la fonction iMessage activée, elle remplace les SMS traditionnels et il n'est plus possible d'envoyer un simple SMS. Pour une personne qui n'a pas un appareil Apple, elle les recevra sous forme de SMS.
@Leuwieyioff96
Je n'ai reçu aucune réponse de votre part concernant ma première question. Il est important de déterminer si votre fille dispose d'un abonnement avec une carte "Mulidevice" car dans ce cas, il n'est pas possible d'envoyer ou de recevoir des SMS.
Si elle dispose effectivement d'un abonnement valide pour les SMS, veuillez nous indiquer le message d'erreur affiché dans la bulle des SMS.
Cordialement Doremi