Internet WAN est-il possible directement dans le routeur sans IB ?

Bonjour à tous, dans quelques jours je mettrai enfin en service le réseau 10Go chez moi aussi. Je voulais savoir s’il était possible de contourner le Swisscom IB et de se connecter directement en fibre au routeur (dans mon cas un UDM SE) ? Pour ne pas avoir de soucis d’ouverture des portes sur 2 appareils etc… aussi vous savez si le téléviseur fonctionne (j’ai entendu plusieurs problèmes ici aussi). Merci d’avance

Afficher la langue d’origine (Italien)

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse rapide mais j’aurais peut-être dû donner plus de détails à la question car les appareils Ubiquiti n’existent pas dans la liste des appareils conformes mais il existe des interfaces SFP tierces compatibles avec Ubiquiti qui sont montées sur des routeurs qui sont compatibles dans la liste. N’est-il pas suffisant d’installer une interface/module compatible XGS-PON selon la norme ITU G.9807.1 ?

en ce qui concerne la TV, c’est pareil : sur mon routeur Ubiquiti (comme sur tout le réseau) j’ai activé les deux options mais sans succès : je peux le voir pour vous mais seulement s’ils ne le regardent pas en direct. J’ai peut-être oublié quelque chose concernant la configuration mais je suis sûr que ces 2 paramètres sont actifs sur l’ensemble du réseau.

@Rabbit74 Comme je n’utilise pas de routeur tiers, je ne peux pas dire s’il fonctionnera avec le module, vous devriez l’essayer, mais bien sûr, je comprends ne pas vouloir dépenser d’argent pour quelque chose qui pourrait ne pas fonctionner.

Vous devriez peut-être demander sur le forum germanophone où se trouvent des personnes plus expérimentées avec les routeurs tiers.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Giazie.
    J’ai déjà entré les communautés D et F mais je n’ai rien trouvé 😀.

Je voulais aussi partager ce sujet en italien pour tous ceux qui parlent italien et ont peut-être des difficultés avec d’autres langues : je ne trouve pas correct qu’il faille toujours chercher toutes les informations et les partager en allemand ou en français ☺️

Malheureusement non. Le meilleur moyen est d’acheter le “modem” certifié Nokia qui fonctionne en pontage, puis de connecter l’UDM via un câble réseau.

Vous trouverez ci-dessous une discussion assez détaillée sur la façon de procéder :

[https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/How-to-configure-UniFi-Dream-Machine-Pro-for-10GBE-Swisscom/m-p/766604#M1161] (https://community.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/How-to-configure-UniFi-Dream-Machine-Pro-for-10GBE-Swisscom/m-p/766604#M1161)

@Rabbit74

cette discussion sur la communauté EN (anglais) peut aider

Comment configurer UniFi Dream Machine Pro pour 10GBE… | Communauté Swisscom

avec un moteur de recherche sur le net pour :

udm si communauté swisscom

vous trouverez de nombreux résultats pertinents 😀

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca