Guide TV

• Le 27 janvier 2023, il y a une erreur de programme sur la chaîne TF1 dans le guide TV de Blue TV.

Le programme “ La météo ” dure de 19h55 à 1h55.

J’aimerais enregistrer les programmes qui devraient être dès 20h45, mais je ne peux pas vu que “ La météo ” occupe toute la soirée.

Merci d’avance.

Vincent Fattebert

• Ahmed22 aime.
    • Hello @Ptifat13, merci pour ton message.

J’ai fait remonter cette information, pour correction, auprès du département compétent.

Passe une bonne après-midi

Hello @Ptifat13, merci pour ton message.

J’ai fait remonter cette information, pour correction, auprès du département compétent.

Passe une bonne après-midi

2 ans plus tard

Excusez moi si la question a déjà été posé, mais cela fait un certain temps que le guide tv débloque et donne de mauvaises information sur les programmes ne sont pas justes ( il est noté qu’il passe tel émission/film/série etc.

Et quand nous sommes sur la chaine il y a totalement autre chose comme programme, donc quand auras t on une correction de ce problème.

Cordialement

Bonsoir @Heuchiotul30,

Je ne peux malheureusement pas vous apporter de réponse, mais j’appuie votre demande car de plus en plus souvent je ne peux pas enregistrer ce que je voudrais à cause du guide qui n’est pas juste.

Il ne s’agit pas de déprogrammation au dernier moment, car l’émission annoncée dans mon journal paru 1-2 semaine avant est bien celle qui passe à la Tv.

Cordialement, Prelude

9 jours plus tard

Merci de votre réponse, mais il y a quelques mois Swisscom/bluewin avaient changés de prestataire pour les même raisons.

Chose qui ce reproduit a nouveau, ce n’est pas a nous de subir ses problèmes cela pauses des soucis pour le enregistrements en plus du fait que lorsque que l’on programme des enregistrements nous devons modifier de 20 à 30 minutes le démarrage de ceux ci (si nous souhaitons avoir le programme/film et autre en intégralité).

Dur a accepter en 2024 avec toutes les avancées technologiques, avec les magnétoscopes il suffisait de rentrer un code pour que l’enregistrement commence au bon moment….

Trouvez vous cela normal? qu’un ancien système a été plus efficace que ce qui ce passe actuellement?

Bonjour @Heuchiotul30,

Normal? Certainement pas. Mais le système auquel vous faites allusion, le VPS, fonctionnait avec la télévision analogique. Il,semble qu’il y ait un nouveau système actuellement est-il encore en rodage? Je ne sais pas.

Pour ce qui est du guide des programmes, je pense qu’en suisse les prestataires soient aussi peu sérieux, pour ne pas dire mauvais, l’un que l’autre. J’en ai connu 2 avec Swisscom et 1 avec UPC, c’est du pareil au même.

J’ai aussi accès à un prestataire français: je peux vous dire que le guide est nettement plus sérieux. Et je consulte les programmes dans un journal français chaque jour, ils sont en général parfaitement corrects. Le journal sort 2 semaines environ avant. Donc on ne peut pas tellement incriminer les modifications de dernière heure.

Ma question ou constatation: y a-t-il de bons prestataires de guide en suisse?

Cordialement, Prelude