Merci Doremi pour ta réponse rapide, non le mail en question ne se trouve pas avec les dossiers locaux. mais je crois partiellement avoir compris où dans Webmail se trouve le mails envoyé depuis thunderbird. Je dois donc donner quelques précisions.
1. Tous mes dossiers perso, qui initialement se trouvaient sur le Webmail ont été synchronisés avec Thunderbird. Ceux qui n’apparaissaient pas après synchro ont été abonnés et j’ai donc toute la structure dossier/sous-dossiers et leurs mails dans Thunderbird. Apres mon premier envoi dans THB celui-ci apparaît dans le dossier “Envoyés” de THB alors que dans WM il n’apparait pas dans “Elements Envoyés” comme les message précédemment envoyés depuis le Webmail.
Après recherche, je constate que Thunderbird montre 2 dossiers différents pour les message envoyés soit, “Sent Items” où se trouvent les messages que j’ai précédemment envoyés depuis le Webmail et qu’il a créé un nouveau dossier “Envoyé” où a été se mettre le seul mail envoyé depuis THB.
Comment faire pour que tous les mails envoyés que ce soit depuis le WB ou THB, se classent dans le même dossier?
Sorry pour la longue missive!!