Bonjour @Zupa
Le comment est facile. Dans la liste de message du webmail, cliquer dans le carré à gauche du message pour le sélectionner et choisir l’icône Transférer le message (l’enveloppe avec la flèche à droite). Mais pourquoi le faire? Il n’y a pas de service d’analyse qui pourrait donner une réponse en disant ce message est légitime… ou pas! Ce tri est fait par le filtre anti-spam, mais il n’est pas infaillible.
Si on sait que c’est un Spam, la bonne action est de simplement le déclarer comme Spam.
On peut aussi choisir “Enregistrer sur le disque” sous “Autres options” et, après avoir changé l’extension du fichier enregistré de .eml en .txt, ouvrir le fichier avec un éditeur de texte. On peut alors vérifier si les entrées Return-Path: From: To: Reply-To: contiennent des informations logiques.
Par exemple From: United States Postal Service fprichardd@host.czarsindia.co.in
montre clairement que l’on a affaire à un message spam, l’expéditeur affiché ne correspondant pas du tout à l’adresse e-mail. C’est un peu compliqué, mais c’est un des seuls moyen sans ouvrir et exécuter le contenu du message.
DanielD