argo16 Bonjour, je viens recevoir le router 3 de Swisscom, je n'arrive pas à connecter en exterieur l'app Home. Il me faudrait un IP publique, si j'ai bien compris, Quoi dois-je faire?
Grenouille Bonsoir @argo16, pour utiliser l'app hors de chez soi il faut (depuis son domicile):" aller sur http://internetbox.home (se connecter) et activer une fois l'"Accès Home App en déplacement" dans le menu "Applications".".
Doremi @Grenouille a écrit: Bonsoir @argo16, pour utiliser l'app hors de chez soi il faut (depuis son domicile):" aller sur http://internetbox.home (se connecter) et activer une fois l'"Accès Home App en déplacement" dans le menu "Applications".". En copiant un lien privé: Le lien écrit en bleu et erroné car en cliquant sur ce lien http:// internetbox donne accès à votre propre routeur et comme nous n'avons pas d'accès, la page web reste muet ce qui est tout à fait normal. Par contre la réponse donnée et tout à fait correcte. Pour activer l'accès ce rendre sur la page web de l'internet box a l'adresse et tapé: 192.168.1.1. Cordialement Doremi Cordialement doremi
Grenouille Bonsoir @Doremi Il ne s'agit pas d'un lien privé mais d'un lien générique pour tous les clients swisscom permettant d'accéder à leur Internet box depuis leur domicile, quelle que soit son adresse IP. C'est d'ailleurs le lien donné dans l'aide officielle d'où je tire la phrase que j'ai cité dans mon message. Bonne soirée.
Doremi @Grenouille Merci du retour Ah ok je viens de voir leur page d'aide effectivement cela prête à confusion leur alias générique si on clique dessus cela donne rien et il accédera non plus à son internet box! seul en cliquant sur le lien écrit en bleue "192.168.1.1"fonctionne. Le lien de la page d'aide: rubrique Questions les plus fréquentes Comment puis-je modifier les paramètres de l'Internet-Box? https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/internet-router/internetbox3.html#Instructions=&acc%5Btab%5D= Cordialement Doremi
Grenouille Pourtant je viens d'essayer et cela fonctionne! Bien sûr il faut que l'appareil depuis lequel on clique sur le lien soit connecté au réseau fixe par câble ou en wi-fi. Sinon cela ne marchera pas
Doremi @Grenouille Bien vu j'étais connecté en Wifi chez moi par connexion VPN sur un serveur d'entreprise seul le 192.168.1.1 fonctionnait! Bonne fin de soirée Doremi
StéphanieC Hello @argo16! Merci pour ta contribution. Est-ce que la procédure indiquée par @Grenouille a répondu à ta question? Merci de ton retour et bon dimanche