Bonjour,
Swisscom est venu installer la fibre dans notre quartier il y a environ 2 mois.
Nous avons donc fait la demande pour passer à la fibre, le raccordement immeuble <=> appartement à été fait et nous avons reçu la nouvelle box (box 3) ainsi que les connectique pour la fibre et l'avons installé.
Cependant depuis son installation, je perçois des micro coupure de connexion ( 3-8 seconde) qui arrive en moyenne 2-3 fois par heure.
Elle ne sont pas perceptible en surfant normalement mais travaillant en home office avec une connexion VPN à une machine VDI (ViaVMware), dû aux coupures, j'ai régulièrement des freeze de 3-8 secondes durant lesquels je ne peux plus rien faire sur la machine viruelle.
Même constat avec les jeux en lignes ou des freeze semblables apparaissent.
J'ai contacté Swissom par téléphone, mon correspondant à vérifier l'état de la connexion puis m'a dis que c'était réglé et nous a proposé de nous offrir quelques mois l'abonnement au dessus de celui que l'on paie actuellement (1 Go/s => 10Go/s pendant 1 an en dédommagement).
Quelques jours après cela nous avons reçu un nouveau kit de connectique à installer sur notre box pour permettre le 10Go.
Je l'ai installé et suite à un test de vitesse avec le routeur j'approche bien des 10Go/s aucun soucis de ce côté.
Cependant les micro-coupures n'ont pas disparu. Je précise qu'avant de passer à la fibre je n'avais jamais constaté de problème de ce genre.
Je vais recontacter Swisscom pour leur transmettre l'information et voir ce qu'il est possible de faire.
Dans l'intervalle, est ce que d'autres personnes on eu le même problème?
Merci et bonne journée