Gropreppas65
@ Groprepass65... et les autres!
Je suis heureuse pour vous que vous ayez réussi à mettre de l'ordre dans vos enregistrements, même si je n'ai pas très bien compris votre "méthode".
Dans toute cette histoire, je ne comprends pas la logique de Swisscom qui sait qu'à chaque abonnement correspond un espace (TV X et TV L = 1'200 h. et TV M = 120 h.), donc cela ne devrait pas être difficile de savoir de quel espace total est nécessaire et de faire des projections pour le futur.... sans nous obliger de penser que les enregistrements de plus de deux ans seront éliminés.. C'est vraiment un drôle de raisonnement et pas du tout au service des consommateurs que nous sommes...
Pour ma part, je regarde régulièrement l'espace disponible et actuellement j'en suis - après un peu plus de trois ans et demi d'abonnement chez Swisscom- à 56 %. Jusqu'à l'édiction de ces règles compliquées, je n'archivais (ou sauvegardais) que certains enregistrements auxquels je tenais vraiment... sans savoir du reste quand ils avaient été enregistrés puisque l'information n'était pas disponible en dépit de demandes répétées... Maintenant, pour éviter tout problème de disparitions d'enregistrements de plus de deux ans, j'ai archivé une quantité d'enregistrements ce que "normalement" je n'aurais pas fait pour la simple raison que je savais que j'avais de la place à disposition.
En plus de fait d'avoir obligatoirement des vignettes pour "illustrer" les programmes souvent avec des images qui ne correspondent à rien, j'ai des pages et des pages (je n'ai pas fait le compte) de programmes enregistrés. Si on pouvait (à nouveau) avoir la possibilité d'éliminer ces vignettes, cela faciliterait les choses (pour ma TV actuellement quatre enregistrements par écran et sans vignette j'en avis environ une dizaine).
De plus, il faudrait pouvoir dans les options choisir facilement un tri par date (le plus récent en premier et le plus ancien en premier). Je pense que nous irions plus facilement regarder ce que l'on trouve dans ces anciens enregistrements.
A noter que l'information "Heure" affichée à l'écran ne sert maintenant plus à rien puisque l'heure d'enregistrement a finalement complètement disparu (y compris dans les détails sur les émissions) et devrait être remplacée par date, comme indiqué plus haut!!!! Il faut seulement que nous ayons absolument le choix de choisir la version préférée et pouvoir passer de l'une à l'autre facilement. (C'est ce que je fais pour ma messagerie Outlook de Microsoft et c'est fort pratique.)
Désolée pour ce long roman "feuilleton", mais j'ai essayé d'être claire et précise...