@Telossiob90
merci pour la contribution
>... puis une drop-down box où normalement je dois choisir un numéro de Natel pour recevoir ces identifiants par SMS....
Tester avec un autre navigateur disponible, parfois popup et drop-down box réagissent de façon différente
Aide de Swisscom
Données d'accès SIP Credentials – Aide | Swisscom
J'ai des problèmes de connexion, que puis-je faire?
Au moment d'activer les SIP Credentials, votre service de téléphonie est interrompu pendant un court moment.
Néanmoins, si l'interruption n'a pas cessé au bout de 3 minutes, appuyez pendant quelques secondes sur le bouton Reset du routeur Swisscom.
Dois-je reconfigurer mon terminal/client VoIP après une mise à jour logicielle?
Normalement, les SIP Credentials ne devraient pas être supprimés au moment de la mise à jour logicielle. Si vous rencontrez des problèmes à l'issue d'une mise à niveau, rendez-vous dans My Swisscom, cliquez sur Réseau fixe > "Mes numéros d'appel" > "Gestion des SIP Credentials". Puis sélectionnez "Renouveler" pour obtenir de nouveaux SIP Credentials..
Remarque:
Swisscom ne met pas à disposition d'instructions de configuration détaillées, car il existe un très grand nombre d'appareils et de clients VoIP d'opérateurs tiers. Pour cette même raison, Swisscom ne propose pas non plus d'assistance technique pour les SIP Credentials. Si vous avez besoin d'assistance pour des terminaux ou clients VoIP d'opérateurs tiers, adressez-vous directement au fabricant correspondant.