@Jean-Pierre_Feron
merci pour le retour d'information
\==============================================================================
si smartphone/mobile Android (Samsung ou autre) voir cette publication de Home App Aide
Pourquoi aucun écran d'appel ne s'affiche avec les appareils Android? – L'appli Home - Aide (swisscom.ch)
Pourquoi aucun écran d'appel ne s'affiche avec les appareils Android?
L'écran d'appel sur les appareils Android n'est disponible que si l'appli Home est ouverte. Pour prendre un appel, il faut cliquer sur la notification push qui apparaît lors d'un appel entrant. Balayez l'écran du haut vers le bas pour afficher les notifications, puis cliquez sur l'appel. Vous pouvez effectuer cette action que le téléphone soit verrouillé ou non.
cet article aussi est intéressant dans le Home App Aide
Je ne reçois aucune notification en cas d'appel entrant, que dois-je faire? – L'appli Home - Aide (swisscom.ch)
Je ne reçois aucune notification en cas d'appel entrant, que dois-je faire?
Si vous ne recevez aucune notification en cas d'appel entrant, veuillez suivre les étapes suivantes et vérifier après chaque étape si la perturbation a été corrigée:
- Vérifier si le smartphone ou la tablette sont connectés au WLAN domestique
- Vérifier si les appels peuvent être reçus lorsque l'appli Home est ouverte
- Désinstaller et réinstaller l'appli Home. Assurez-vous d'autoriser les notifications push après le premier démarrage
si le smartphone/mobile est un iPhone sous iOS lire cette article de la Home App Aide
Pourquoi est-ce que je reçois des appels alors que je ne suis pas connecté au WLAN de la boîte Internet? – L'appli Home - Aide (swisscom.ch)
A la suite des modifications à partir de iOS 10, les appels entrants s'affichent lorsque la fonction de téléphonie est activée, bien que l'utilisateur ne soit pas connecté au WLAN de l'Internet Box.
L'écran de l'appel s'affiche alors brièvement et l'utilisateur reçoit un message indiquant qu'il n'est pas connecté au WLAN de l'Internet Box.
Solution:
Ajoutez votre adresse dans la section "Aide" de l'application Home. Par la suite, vous ne devez plus recevoir la notification lorsque vous êtes hors de la maison.
PS: Droopy, Snoopy, Cubitus, Bill, Milou, Pif, Gai-Luron, Rantanplan, Idéfix, Pluto, Dingo, Clochard, choix pléthorique!