hello tous,
Sachez que même avec un port 10Gbit, vous aurez jamais 10Gbit de débit...
1, parce que ta carte à la centrale est partagé pour 32 utilisateurs
2, parce que vous avez un peu plus de 1Gbit qui sert au contrôle de la qualité, c'est dû à la technologie XGS-PON.
Après, aller tester salt, je l'ai fais l'année passé, j'ai fais 2 semaines! 😄 heureusement que j'avais prévu le coup pour avoir une connexion double pendant 1 mois!
Chez salt, selon où vous vous situé géographiquement, vous avez une adreese de classe C sur votre routeur, pas une IP publique, exemple pour moi, canton de FR, c'est net+ qui "prête" sont réseau, j'ai eu une adresse en 10.x.x.x et une IP publique coûte 10.- de plus (que j'ai demandé à la mise en service)
Après beaucoup / trop de téléphone, j'ai résilié après 2 semaines, et 2 jours plus tard, on venait me demander confirmation par mail si je voulais bien une IP publique sur mon accès au net...
Donc faite pas de comparaison, la différence de qualité et services entre les 2 est énormes, et vous avez juste à attendre quelques mois.
D'ailleurs à par sur des speedtests en ligne, vous allez jamais utiliser 10Gbit de débit pendant plus de 2min chez vous sur votre ligne, excepté si vous êtes 20 à surfer...
Sauf erreur, le prix est celui du 1Gbits pour l'abonnement, et vous surfer à MAX 10Gbit sysmétrique... On vous garantie pas le débit à 10Gbits.
Romain