@Jubijub
Salut,
Non le cable en lien n'est pas adapté, d'après la référence c'est du LC-APC/SC-APC. (en gros la coupe de la fibre est différente donc ça fait pas bien contact)
Il s'agit d'après le site kabellhuss d'une jarretière OS2 9/125 en monomode simplex LC-APC / SC-UPC.
Donc le connecteur coté routeur devrait être bleu.
Sauf qu'il est rouge, (d'ailleurs c'est bien écrit UPC-ROT) a mon avis soit c'est une demande spécifique de swisscom (qui aime bien avoir ses couleurs perso), soit le fabriquant s'est dit qu'il pourrait en tirer profit.
En gros c'est juste qu'ils ont mis un plastique rouge.
"Petite parenthèse technique"
Pourquoi fichtre utiliser un type de connecteur de moins bonne qualité sur le routeur lorsque la prise oto est en APC???
"Fin de la parenthèse technique"
Pour aider a ton problème j'ai regardé chez mon fournisseur et évidement c'est le seul type de cable qu'il n'a pas. (dommage car chez lui c'est 2chf le cable et pas un bras et une jambe)
Donc je te laisse regarder avec google si t'as envie d'économiser un peu. Suffit de trouver un cable LC-APC/SC-UPC. (et tu regardes dans la description que t'as 9 et 125 µm ou 9/125 monomode ou singlemode et t'es sur que ca va le faire)
Voilou voilou.