Bonjour,
J'ai un problème avec ma Swisscom TV et ma barre de son.
Si l'audio est configuré en mode " Surround " sur Swisscom TV un décalage allant de quelques millisecondes à plus ou moins une seconde est présent entre le son et l'image.
Ce décalage se produit principalement sur certaines chaines (RTS 1, RTS 2, France 2, France 3,....) et plus particulièrement observé sur RTS 1 et 2.
Le décalage est également perceptible sur des chaines non UHD ou sans Audio Dolby mais de manière moindre.
Concernant les connexions, la Swisscom TV est reliée en HDMI 2.0 sur le boitier One Connect de ma TV Samsung (QE55Q80R), depuis le boitier One Connect un câble HDMI branché au port 3 HDMI ARC est relié à ma barre de son (HW-Q70R) sur le port HDMI OUT (ARC).
J'ai également essayé de connecter ma barre de son avec un câble optique mais le problèmes est le même.
Ces problèmes de décalage son/image ne se posent qu'avec la Swisscom TV.
Avec les autres périphérique (Apple TV, PC, Applis TV,...) aucun problème.
Les réglages de ma TV ont déjà été passé en revue en essayant de passé de Dolby à PCM, latence du son,... mais aucune amélioration significative.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème afin de pouvoir regarder la TV avec du surround et si possible profiter d'un encodage Dolby?
NB: Je précise également qu'en mode surround lors des changement de chaine le son arrive que plusieurs seconde après avoir changé la chaine, que je zap sur une chaine Dolby ou non, HD ou non,....
Merci d'avance aux personnes pouvant m'aider.