J'ai une Internetbox, non un Centro, et je constate:
Le T46G se connecte en externe, alors que les téléphones DECT se connectent en interne, au router. La conséquence, c'est que le transfert d'appels en interne est impossible entre les deux car le Yealink n'a pas d'extension interne (numéro court du genre 203, 204, etc...).
Depuis le Yealink, je peux transférer des appels en externe, vers un de mes 2 numéros publics (du genre 022...), mais depuis un Gigaset DECT (sans fil), je ne peux pas transférer en externe, donc il y a une asymétrie.
Ça reste utilisable si le Yealink est employé comme poste de réceptionniste sur un numéro séparé, mais il faudra compter que 2 canaux de communication sont utilisés lors du transfert, opéré depuis l'extérieur (le réseau Swisscom).
Un transfert depuis un appareil DECT (par exemple Gigaset) à un autre DECT se fait, lui, dans le router, donc n'utilise qu'un seul canal de communication. Ce sont deux systèmes distincts.
Actuellement la seule possibilité pour effectuer des transferts internes avec un Yealink sur une connexion inOne est de l'acheter au fabriquant, de le configurer sois-même, et de fournir sois-même un PBX logiciel (Asterisk par exemple) ou matériel (à condition d'y mettre le prix), ou de parvenir à le connecter avec des SIP credentials internes à une Internet Box (pas possible avec le Centro). Ce terminal convient mieux à Smart Business Connect Hosted.
Il n'y a aucun téléphone HD filaire actuellement qui puisse remplacer un DECT pour les clients du marché de masse, c'est frustrant.