Bonjour,
J'ai le scénario suivant:
- Router Swisscom Centro Business 2.0 avec Virtual PBX (Smart Business Connect) + Terminaux Mitel (IP Fixes) + Mode IP Passthrough(Port LAN1) vers WAN (Port X1 - Firewall) + No-IP (DNS Dynamique) sur la même subnet LAN (192.168.XX.XX).

La question est la suivante:
Est-il possible de mettre en place ce scénario sans IP Fixe, sans DMZ, sans PPP Passtrough mais uniquement avec du IP Passthrough?
J'aimerai une réponse claire svp, et pas qu'on me dise d'aller voir la doc sur l'extranet de partenaire et pas de support... (réponse de Swisscom après 1h00 au tél.)
Si oui, quelles sont les modifications à tenir en compte sur un firewall externe avec du Virtual PBX?
Est-ce-que cela est toujours de l'actualité (en anglais): - document ici
- No ports need to be opened from WAN to LAN
- All connections are opened from the end device (LAN to WAN)
- Reserved IP range for SIP and RTP 194.209.29.192/27
- Reserved IP range for IP + (SIP and RTP) 193.135.14.128/27, 193.135.14.160/27, 193.135.14.192/27
- Switch off the SIP ALG
- SIP Media Timeout / UDP Timeout must be configured to over 180s
Encore plus d'infos:
"Normalement toutes les fonctionnalités SIP ALG doivent être désactivées, et les timeouts UDP ramenés à 180 secondes." <--- actuellement certains fournisseurs disent de mettre à 600.
Anciennes commandes sous un fw USG avec du bcon:
session timeout udp-deliver 180
session timeout udp-connect 180
no alg sip transformation
no alg sip inactivity-timeout
no alg sip
Actuellement toutes ses configs se maintiennent ou y-à-t'ils d'autres règles à respecter avec du Virtual PBX (Smart Business Connect) et IP Passthrough???
J'ai besoin d'être sur de cette installation avant de mettre en place chez le client.
Merci d'avance,
Salutations 😃