Fabien a écrit:
En général Swisscom n'accepte pas facilement de retester la ligne pour augmenter la vitesse de synchronisation mais il vont peut-être l'adapter automatiquement car apparement il y aura bientôt des changements concernant Swisscom Tv. Je ne suis au courant de rien mais c'est ce qui apparait en parcourant les différents forums.
De plus la vitesse maximum de surf sera toujours définie par votre abonnement internet, le seul avantage d'augmenter la vitesse de synchronisation c'est que si vous regardez une chaîne de TV ca prendra moins de bande passante sur le surf internet.
Concernant les routeurs je ne connais pas assez pour vous conseiller mais j'avais de problèmes avec le Wifi sur le netopia et j'ai changé pour le Centro Grande mais peut-être qu'il y a eu une correction du firmware depuis. Si vous décidez de changer il faudra surement payer le nouveau routeur surtout si il s'agit du Centro Grande.
Les appareils ADSL sont remplacés progressivement par les modèles VDSL lorsque les armoire VDSL sont installées, les clients seront avertis lors du changement avec la reception du nouvel appareil à installer à la date annoncée par swisscom inscrit sur le courrier.
C'est le cas de tous les clients qui passe du débit de 5000 à 10000kbit/s (vitesse du fournisseur au client)
les clients 20000kbit/s sont déjà en VDSL, donc pas de changement de modem sauf si swisscom ont impératif pour cause d'incompatibilité materiel, à ma connaissance.
------
" Les clients ayant souscrit une offre DSL standard auront dans leur grande majorité besoin d'un nouveau routeur pour pouvoir disposer de l'intégralité de la bande passante. Cet échange gratuit ainsi que les modifications apportées au réseau seront achevés fin septembre 2012 au plus tard. Les clients seront informés personnellement de la date du changement."
référence:
Swisscom augmente ses bandes passantes DSL: plus de débit pour le même prix