Bonjour Daniel,
Un grand MERCI pour les explications proposées, il reste un (petit problème)…
1) j'entre dans thunderbird et je vois en haut de l'écran " courrier entrant " -> "ligne de menu avec " relever…. " ->nom d'utilisateur-> courrier entrant(5), brouillons->etc…
2) Je place le curseur sur le " nom d'utilisateur " ou sous " courrier entrant ". En cliquant sur les 3 barres en haut à droite, je trouve " Fichier " -> Nouveau-> Compte courrier existant et " Configurer une adresse électronique existante ".
3) Je remplis le nom complet ", " mon adresse électronique " de bluewin.ch, " Le mot de passe ".
4) Je contrôle que IMAP(dossiers distants) est choisi, et l'identifiant est correct.
5) Je clique sur " terminer ", l'indication " contrôle de mot de passe " apparaît, et… patatra… le message suivant apparaît: " connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects ".
J'ai contrôlé sous bluewin les indications concernant le serveur:
- Sortant(STMP) -> smtpauths.bluewin.ch port: 465
- Entrant(IMAP) -> imps.bluewin.ch……… port: 993
- Entrant(POP3) -> pops.bluewin.ch………. port: 995
Est-il possible de contrôler la configuration sans devoir tout réécrire….. la partie courrier entrant en provenance de " @romandie.com " fonctionne.
Pourquoi n'y a-t-il pas d'indication concernant le serveur sortant?
Finalement dans le cas où cela fonctionne, on devrait avoir sur l'écran les emails entrant et le compte sortant, est-ce correct?
Je suis désolé, mais je me vois contraint de recourir à votre amabilité pour des informations supplémentaires.
En vous remerciant de votre patience, je vous souhaite une bonne soirée.
Pibeli