Effectivement une lettre m'est parvenue à ce sujet.
Habitant dans un petit village, j'ai souscris à la plus faible vitesse 40/8, sachant que je ne dépasserais jamais les 28 Mo.
Dans la lettre il mentionnait que les vitesses allait être augmentée dès le 01.10 a du 50/50 avec 2 mois au même tarif et ensuite 5.- par mois en plus.
Après discussion avec un agent de la hotline, mon débit ne changera pas car beaucoup trop isolé.
Au final j'ai du leur demandé de ne pas effectuer la migration.
Après réfléxion, je trouve pas correcte de leur part de forcer l'augmentation (vitesse et prix) de base sans demander l'avis des clients. Si l'on ne refuse pas on voit notre facture augmenté.
Exemple 100'000 clients qui reçoivent la lettre (qui n'auront pas leur débit augmenté) x 5 x 10 (pour la première années) = 5 Millions de bénéfices supplémentaire sur la première et 6 Millions les suivantes...
C'est plus un vol qu'une amélioration de service.