Bonjour,
Avec l'application OCS sur la box UHD, c'est presque parfait (pas aussi bien que Netflix, mais presque).
Pas besoin d'enregistrer, pas de publicité, les épisodes des séries préférées s'ajoutent à la liste dès la sortie. Et il y a des séries qui ne sont pas proposées par les autres chaînes.
Il est possible de créer plusieurs comptes d'utilisateurs (chacun regarde ses séries comme il le souhaite).
Pour moi c'est clairement le futur de la télévision, à quoi bon multiplier les chaînes inutiles.
J'aime moins la restriction à quelques semaines pour certaines séries, mais bon... c'est lié aux droits de diffusion.
Et ça ne fonctionne pas plus sur ordi que sur tablette ou téléphone (pour l'instant...)
Je suis cependant du même avis que vous pour les chaînes. Ou il faut les proposer correctement (avec replay et enregistrements) ou alors autant s'en passer. Moi je ne vais jamais les utiliser, ou alors juste pour un film coquin ou deux (pas dans l'appli)... Mais ça fait certainement des économies d'infrastructure... Et la diffusion sur une chaîne est certainement aussi nécessaire (contractuellement) pour pouvoir proposer ensuite un replay.
Je trouve que Swisscom pourrait un peu se préoccuper des clients et indiquer si c'est prévu pour les box "normales" et pour quand?