Bonjour Jerome-444
J'utilise StoreBox dans 2 cas:
Le premier est pour sauvegarder mes données depuis mon PC sur le service StoreBox, une fois configurer les dossiers à sauvegarder, celle-ci se passe en arrière plan. Pour la récupération, facile de retrouver ces données => Avantage StoreBox par rapport à Dropbox
Le second est pour partager des dossiers, documents avec des collègues ou des clients externes.
Quand je souhaite envoyer des documents à des externes, j'utilise la fonctionnalité offerte par le PlugIn Outlook qui permet de "joindre" virtuellement les documents, le(s) destinataire(s) revoit un email contenant des liens pour télécharger ces documents, très pratique car pas à se soucier de donner des droits sur tel ou tel doc. point négatif, on n'a pas le choix de l'endroit ou sont stockés les documents partagés (un dossier "sent attachments" est créé dans la structure.
Quand je souhaite créer un dossier partager de projet (c'est à dire que plusieurs personnes y ont accès), le processus est aussi simple que dans Dropbox, la grande différence est au niveau des notifications aux co-auteurs! On ne peut pas leur envoyer un lien qui pointe directement sur le document (sans le rendre public, ce qui consiste un risque), ou on doit le repartager sans pour autant ajouter un commentaire à l'email envoyé!!!
Pour ce 2ème cas, le vainqueur est DropBox qui, à mon avis, est largement devant pour ces aspects "collaboratifs".
Hope it's helpful!