Bonsoir Pellerin, bonsoir tout le monde.,
Voici une des méthodes pour créer (ajouter) un compte xxx@bluewin.ch dans l'application "Courrier".
1. ) Cliquez le bouton de menu en bas à gauche (icône en forme de fenêtre) > Cliquez "Toutes les applications"
2. ) Localisez dans l'order alphabétique "C", le application "Courrier" puis cliquez le.
L'application s'ouvre.

3. ) Cliquez "Comptes" en haut à gauche.
Le volet "Gérer les comptes" s'ouvre à droite.

cliquez "Compte",,,
cliquez "+ Ajout...
4. ) Cliquez " + Ajouter un compte".
La fenêtre de dialogue "Choisir un compte" s'ouvre.

5. ) Choisissez l'option: "Autre compte POP, IMAP".
La fenêtre de dialogue "Autre compte" s'ouvre.

6. ) Saisissez votre adresse xxx@bluewin.ch pour "Adresse de messagerie" puis votre mot de passe pour ce dernier.
Veillez au fait que le mot de passe de "Swisscom Login" n'est pas le mot de passe de votre adresse courriel xxx@bluewin.ch. qu'on vous demande ici.
Vous trouverez votre mot de passe de l'adresse courriel: xxx@bluewin.ch dans votre Espace clients. ( <= cliquez sur ce lien, il vous amènera à la page):
(Espace clients home > E-Mail > Mot de passe e-mail, puis cliquez sur "Afficher" de l'adresse de courriel correspondante.)
7. ) Cliquez "Se connecter" de cette même fenêtre de dialogue pour valider les entrées.
La dernière fenêtre s'ouvre.

8. ) Cliquez "Terminer" pour la prochaine fenêtre de dialogue qui vous annoncera "Et voilà! Votre compte a bien été configuré."
"Le corps de message est en code HTML,,, "?... je n'ai pas pu saisir comment c'est possible avec "Courrier"... je ne vois pas l'option pour changer le cordage de corps de text...
Est-ce possible pour vous de poster une capture d'écran pour détailler, s'il vous plaît?
Ou peut-être, qulqu'un(e) aurait une idée de comment cela pourrait arriver avec "Courrier"...?
Bonne navigation à vous, Pellerin.
Bonne soirée à toutes et à tous.
---
[ 22:52 - mise en page modifiée, orthographe corrigé ] [ 15.09.2106 18:34 - ajout n.b/p ]
---
Merci beaucoup d'avoir m'envoyé votre Like! C'est apprécié!