Juste un coup de gueule, ou info pour ceux qui ne connaitrait pas.
Je dispose d’une connexion 33000/10000 sur ma ligne et j’ai récemment pris la box UHD. Malheureusement, lors de ma commande de la box le checker m’indiquait un débit de 40000 donc éligible pour la UHD. Après coup j’ai reçu la box et ma connexion est redescendue à 33000 donc plus de UHD. Mais ça c’est une autre histoire.
Curieux de voir les liens des flux UHD sur un autre forum que beaucoup ici connaissent, je me décide de tester ces liens.
J’ai une TV Samsung 55JS8080 UHD, mais qui ne lit pas les flux RTP et UDP. Je décide alors de passer par mon Synology DS414. J’ai installé dessus Tvheadend, dernière version. Elle me permet d’exporter les flux en Http et j’ai pu les insérer dans l’application Smart IPTV (siptv).
Et la surprise. Tous les flux fonctionnent à merveille, même avec mon débit 33000.
J’ai pu regarder la finale Roland Garros en live en UHD sans coupures et sans aucun souci.
Alors je me demande pourquoi Swisscom nous impose ce 40mb de débit, alors que 33mb suffisent. Dommage d’avoir cette box UHD et ne pas pouvoir l’utiliser comme il se doit.
Heureusement que les flux fonctionnent et j’espère que ça va continuer afin de profiter des matchs de l’Euro qui seront transmis en UHD.