Je viens de téléphoner au support Swisscom et comme on pouvait s'y attendre aucune aide n'est venue de ce côté là. Pire même, la personne a été voir sur ma swisscom box pour trouver des informations, alors que si c'était aussi simple je n'aurais pas eu besoin d'appeler...
Par contre, je suis très déçu de la politique de Swisscom là-dessus... La portée du Wifi est moyenne, la box a à de nombreuses reprises cessé de fonctionner avec son écran complètement bloqué sur un écran noir, j'ai passé les 3 dernières semaines avec un WIFI qui avait 20 sec de latence sur la moindre requête HTTP (j'ai reset et redémarré le modem souvent sans changements, avant-hier c'est reparti on sait pas pk) il est impossible de la passer en bridge, impossible de voir les paramètres de QoS, etc, etc...
Je ne sais pas de quelle génération de wifi AC il s'agit, mais maintenant la box doit être dépassée de quelques générations, pas de MU-MIMO, sans parler du fait que si on sépare les bandes sur la box Swisscom, la majorité des dongle USB WIFI AC ne marchent même pas en 5Ghz par défaut et il est nécessaire d'aller changer le canal manuellement vers 1 petite plage qui fonctionne...
Je ne parlerai même pas de la lenteur abysmalle de la box TV... Tout cela pour dire que c'est normal que l'on souhaite changer quand le matériel devient vieux et dépassé, surtout si on a des soucis avec.