@gmorel06
Bonsoir,
En cette fin d'année j'arrive au terme des 2 ans de renouvellement de mon excellent Note3, acheté moitié prix environ moyennant la prolongation sur 2 ans de mon abonnement Infinity M à Fr. 99.-/mois.
Et je fais connaissance avec la nouvelle politique marketing Swisscom:
- Plus de Note 4 en stock, sans espoir de renouvellement(12 mois après sa sortie!)
- Pas de Note 5 (pas de distributionm en Europe...)
- Pas de Blackberry non plus.
- Pas de Stylet... et pas de clavier.
- Politique tout iPhone dont les modèles vieux de 4 ans encombrent eux toujours le catalogue...
Sur le conseil du vendeur Swisscom Shop je me déplace chez Digitec, partenaire Swissscom, pour acheter un BlackBerry Priv et renouveller mon abonnement.... pour un rabais royal de Fr. 60 sur le prix neuf (799.-)! 60 francs c'est l"offre" de Swisscom pour rester lié à eux 2 ans de plus.... 2 ans à Fr. 99.- par mois soit une promesse d'encaisser Fr. 2'376.- et un effort marketing de 2.5%. C'est le maximium de leur considération envers leurs abonnés.
Quelle étrange politique de fiabilisation. Ou quelle arogance. Pour ce prix inutile d'avoir fait des études de marketing pour imaginer que le client va regarder ailleurs. Et constater que Swisscom n'offre plus les meilleurs services aux meilleurs prix. Pour le même appareil, le même coût par mois mais du roaming data en plus et un 4G intégral, Salt propose le Priv pour Fr. 20.- de moins...
Je préfère passer à la concurrence pour 20 francs que de me faire prendre pour un imbécile par Swisscom. Voyager me coutera moins cher, j'aurai toujours la tête d'un cochon de payeur, mais avec la satisfaction d'en engraisser un autre.
Une goutte d'eau dans la mer certe.
Olan