Bonjour,
Un de mes amis consulte ses emails en IMAP4 sur un iPhone, un iPad et un Mac Mini. Les 3 appareils sont à jour avec les dernières versions de logiciel fournies par Apple et ont exactement la même configuration du compte Mail Bluewin, c'est-à-dire en IMAP4.
La consultation par Webmail n'a été utilisée que pour vérifier les test effectués sur ce problème.
Lors de la réception d'un nouvel email, si le client Mail du Mac Mini est ouvert, le message apparaît (push). Le lire sur le Mac Mini le marque comme lu aussi bien sur l'iPad que sur l'iPhone ou il reste toutefois visible dans la boîte de réception. Si par contre le logiciel Mail est fermé et que le nouveau message est lu sur l'iPhone ou sur l'iPad, ce message ne devient jamais visible sur Mail du Mac Mini!
Ce problème n'est "reproductible" qu'avec un compte Bluewin (testé sur d'autre serveurs de messagerie) et uniquement sur ce Mac Mini (testö sur un autre Mac).
Je ne voulais moi-même pas y croire lorsque le problème m'a été décrit, mais les tests que j'ai pu effectuer ont confirmer ce problème.
Quelqu'un aurait-il une suggestion hormis les test de base ainsi que la vérification de la comfiguration du compte qui ont déjà bien sûr été effectués?
Merci d'avance