J'ai actuellement un abonnement Casa Trio et je suis relativement content.
J'ai parfois quelques saccades de sons, et moins souvent, d'images (TV direct ou enregistrement de la box)
Mon matériel est à la hauteur: TV 4K (je fais des films 4K), Home cinéma, NAS et câble Ethernet jusqu'au matos.
Je suis assez proche de la centrale et Speedtest me donne 21.87 Mbps en descendant (cool).
La fibre optique n'est pas pour demain dans notre village de la campagne fribourgeoise.
La partie Internet est essentiel pour moi ainsi que la WiFi (smartphone, internet radio, etc).
Je n'ai pas de nécessité d'abo combiné avec le mobile, mais partie gratuite du téléphone fixe: un must, c'est clair.
Avant mon passage à Swisscom TV, il y a très longtemps, j'ai fait une grosse analyse et laissé tombé mon abo TV Cablecom (câble dans la maison). Je doute que UPC Cablecom puisse m'offrir quelque chose de mieux car la partie TV reste la plus importante pour nous.
J'ai évidemment un "vieux" modem Netopia et une "vieille" box Swisscom.
Les problèmes principaux aujourd'hui:
- Perte règulière de séries TVs, car pas assez de place sur le disque de la box
- Trop souvent la nécessité d'enregistrer un second film ou série en "normal" (SD), car le première enregistrement en HD.
Le support Swisscom 0800 n'est pas trop mauvais, mais reste confu. Je n'ai pas besoin qu'on me dise que j'ai besoin d'un câble HDMI et je n'ai pas vraiment la réponse à mes question. La personne insistait un peu trop sur la Vivo S: non la SD m'intéresse pas, non 30 heures pas suffisant. Je doute d'ailleurs que Swisscom accepte que je passe à un abo moins cher!
Je pense que la solution dans mon cas est bien l'abo Vivo M.
Donc s'il y a un super lecteur guru de cette communité qui peut m'aider... ce serait plus que sympa.
Il y a bien des messages ici dans cette communauté qui fraule l'irrespect! C'est la vie... sur Internet!
- Dois-je remplacer ma box TV? Je pense?
- Dois-je remplacer mon routeur? Pas sûr. Avantages? Coûts? Mon NAS (Synology) devrait pouvoir le reconfigurer (ports, DDNS, etc).
Pas besoin de m'expliquer par exemple que les enregistrements TV 2.0 se font maintenant sur le serveur, que je perdrai lors du passage mes enregistrements actuels et que les videos Youtube 4k, sur Internet ou la TV, sans saccades, ne sont pas pour demain.
Je pense avoir plus que bien résumé ma situation.
Merci d'avance
Cordialement