Bonjour, pour vous expliquer un peu ma situation il faut remonter plusieurs mois en arrière. ça sera long donc préparez vous.
Le 27.02.14 je me décide de passer à la fibre. Quelques jours après je connecte mon beau modem flambant neuf avec le cuivre. Le résau étant mis en place par les SIG je dois attendre plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous pour l'installation de la prise fibre, lui même fixé plus d'un mois et demi après avoir été contacté par la compagnie sous-traitante mandaté par les SIG. Le rendez-vous est donc pris pour le 03.06.14. Suite à une incompréhension entre un de leurs collaborateur et un voisin ils annulent mon rendez-vous sans m'avertir. Je passe le jour et demi suivant au téléphone pour obtenir un autre rendez vous "rapidement", finalement fixé au 13.06.14. Le jour prévu ils viennent (enfin) installé ma prise. Je dois ensuite patienter 10 jours(ouvrables, 14 en réalité) pour que l'entreprise sous-traitante se décide à faire son travail et à notifier swisscom que l'installation a été effectuée je reçois donc vendredi dernier (27.06) le sms de confirmation comme quoi ma fibre a été activée, tout content quand je rentre du travail quel n'est pas ma déception quand après avoir suivi le manuel d'installation rien ne fonctionne, impossible d'obtenir une connexion. Je passe une heure au téléphone avec le service client, mon interlocuteur a l'air de savoir de quoi il parle, on effectue ensemble plusieurs manipulations pour tenter de connecter cette satané box à internet (surtout que dès que je remet le cuivre ça fonctionne parfaitement). Il me présente ses excuses au nom de swisscom pour le dérangement, me dit de rebrancher en fibre dimanche soir avant de me coucher pour que dans la journée des tests soient effectués au central pour tenter de forcer le signal, il me donne aussi un rendez-vous mardi après-midi au cas ou les tests au central sont infructueux. Je suis donc ses indications, lundi soir en rentrant chez moi j'appel Swisscom pour avoir des nouvelles savoir si les tests sont finis et si je dois ou non rebrancher mon cable cuivre. La on m'affirme qu'aucun test n'a été prévu pour ce lundi sur ma ligne, que tout sera fait demain par le technicien qui passera d'abord au central puis par la suite chez moi si ça devait ne pas fonctionner. Je dis donc à mon interlocuteur qu'au final si le technicien vient chez moi ça sera juste pour vérifier si je ne suis pas mentalement dérangé et capable de brancher un simple câble dans une prise, que justement ce rendez-vous mardi était au cas ou les tests à la central ne réglait rien afin de m'éviter de prendre une demi journée de congé inutile, malheureusement il ne peut plus rien faire pour moi etc.. Nous voilà donc Mardi, le technicien arrive chez moi sans avoir effectué le moindre test à la central, devant ma mine déconfite il appel in-extrèmis un collègue qui "devraient encore s'y trouver" rien pas de signal en provenance de chez moi quand il branche son appareil de test. Son appareil lui indique d'ailleurs que ma fibre optique mesure en tout et pour tout 50 mètres avant que le signal disparaisse, 5 minutes après être arrivé il repart donc en me disant qu'il va transmettre le dossier à la personne responsable de la pose de la fibre, il ne peut ni me dire qui c'est ni quand ça sera fait. Depuis j'ai passé plus d'une heure et demi au téléphone avec l'aide clientèle pour savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les délais, si le service client swisscom va me garder au courant de l'avancement du ticket, savoir qui est responsable et sur qui je dois compter pour faire réparer ma fibre. En fait j'aimerais bien avoir la moindre information. ça fait une ou deux fois maintenant que je me fais transférer d'un service à un autre, sans même que mon interlocuteur me prévienne, à des services swisscom divers et varié pas plus cabaple de m'aider que le précédent. Je suis un peu désespéré par cette situation, on va me faire prendre une quatrième demi journée de congé, je vais encore passer des heures au téléphone avec le service client pour ne même pas obtenir une réponse concrète sauf "il faut patienter". Cela fait maintenant plus de 4 mois que je patiente, je trouve ça anormal qu'une entreprise tel que Swisscom fassent sous-traiter cela par les SIG qui font eux mêtre sous-traiter par une société tiers, Swisscom n'a auncun contrôle sur la qualtié du travail effectué ainsi que auncun moyen de dépanner ses clients sans faire appel à une chaine de sous-traitance avec des délais d'attente digne d'une administration communiste. Je commence sérieusement à perdre patience, j'ai rarement eu autant de peine à rester calme au téléphone avec vôtre service client.
Après avoir consulté quelques posts je prends les devants en vous indiquant cher modérateur du forum que ça ne sert à rien de me dire de contacter vos services, je ne fais que ça. En fait si je partage tout cela ici c'est pour savoir si un autre client a vécu cette situation? Si oui combien de temps cela a-t-il pris pour que le problème soit résolu? Vais-je devoir à nouveau patienter des mois pour un rendez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses