Chez moi, le passage à Swisscom TV 2.0 a provoqué 2 problèmes techniques que le conseiller du Swisscom Shop de Bulle a été incapable de nous aider à résoudre, tout en se montrant arrogant. Sans doute nous pensait-il, nous les quinquagénaires, dépassées par la technologie. En fait, c'est bien lui l'incompétent.
Premier problème: la sortie audio optique est plus petite sur la nouvelle box que sur l'ancienne donc le cable optique n'y entre plus. Selon le vendeur, il nous fallait soit changer de barre son (!!!), soit acheter un cable audio jack. Erreur: il suffit d'acquérir pour une trentaine de francs un cable audio optique, chez Interdiscount par exemple, dont les extrémités ont, à choix, 2 dimensions. Il suffit de tourner le bout dans un sens ou dans l'autre, selon l'entrée. Et ça fonctionne parfaitement.
Deuxième problème: nous avons une 2ème box branchée sur un téléviseur plus ancien sans sortie HDMI. Selon le vendeur, il ne nous restait qu'à acheter une nouvelle TV ou à revenir à Swisscom TV classique!!! Erreur encore: le convertisseur mentionné par Philippe fonctionne parfaitement. Nous l'avons commandé sur eBay, il est arrivé une semaine plus tard. MERCI Philippe 🙂
Pour conclure, je me demande à quoi servent ces luxueux magasins Swisscom si les vendeurs sont incapables de conseiller correctement leur clientèle, sur des questions très simples en plus!
Mahé