Bonjour à tous,
Au début du mois de mars nous avons commandé un pack vivo casa (internet + Swisscom TV). Par la suite, nous avons reçu un e-mail nous demandant de faire venir un électricien (puisque Swisscom était incapable de savoir sous quel numéro l'ancier locataire était branché).
L'activation de la ligne et la box était prévue pour le 21 mars, le 19 nous recevions les box.
21 mars 20h00
Toujours pas de signe du message de Swisscom nous disant que tout est bon. On appel donc le service technique pour savoir ce qui se passe. On nous dit qu'il y a un problème, que ce sera sûrement activé le lendemain.
22 mars 17h00
Toujours aucun signe du message de Swisscom et commencant à s'impatienter on rappel le support Technique qui nous dit que tout est actif, qu'on peut l'utiliser sans problème.
22 mars 18h00
Après plusieurs tentatives infructueuses à l'activation du Wifi sur le router, on rappel le support technique qui nous l'active à distance...
22 mars 19h00
Cette fois le Router en Wifi fonctionne enfin... Maintenant on passe à Swisscom TV (d'ailleurs au téléphone on nous a dit que c'était tout simple, suffit de brancher et d'allumer...). Sauf que.. après installation du matériel sur la TV l'image est verte, elle bug et clignote on rappel donc Swisscom...
Apparemment c'était le cable HDMI qui ne fonctionnait pas correctement.
Sauf que... Une fois branché avec un des miens, l'image fonctionne bien mais impossible d'utiliser la télécommande avec Swisscom TV donc (toujours au téléphone avec le support) on passe environ 30-45 mins au téléphone a essayer de corriger le problème.
Apparemment la box ne fonctionne pas, nous devons la rapporter au magasin (avec sa télécommande + le cable HDMI).
24 mars 12h00
(d'ailleurs que fut notre grande surprise quand nous avons vu un SMS nous disant que tous les services était utilisable...)
Après une attente de plus de 30min à un Swisscom Shop, le vendeur nous redonne 1 nouvelle box TV, télécommande et cable HDMI.
En branchant la nouvelle box TV le cable HDMI ne marche de nouveau pas... Obliger d'en acheter un nous-même.
Conclusion
Merci Swisscom pour votre qualité hors paire!
Heureusement que votre service technique est sympa, vu le temps passé avec eux au téléphone...