Bonsoir à toutes et tous,
Je tiens à partager ma frustration et en quelque sorte mon énervement contre Swisscom. Je m’explique et j’espère que cela ne vous arrivera pas.
Je suis en CASA 5* avec des débits du tonnerre (30-33 en download), Swisscom TV avec 2 signaux HD sans aucune coupure, bref le bonheur parfait… jusqu’à hier soir. Je regardais mes émissions préférées en HD quand soudain, un joli petit écran bleu: “tous les canaux HD sont occupés, etc..”. Ma deuxième box étant éteinte et aucun enregistrement en court, ni une ni deux, je fais ce que l’on nous raconte à chaque fois, reset routeur, box, forcer le firm de la box etc… Mais rien, toujours aucune image en HD alors que la SD est ok.
Je me permets de contacter Swisscom par téléphone ce soir et je leur explique le problème. Et là, grosse poussée de colère de ma part, comment ose-t-on, sous prétexte qu’il y a des micros coupures sur la ligne (je me répète, TOUT marchait parfaitement bien, sans coupures, que cela soit internet ou 2 signaux HD simultanés), Swisscom se permet SANS AVERTISSEMENT AU PREALABLE, de diminuer (downgrader) ma ligne à 12 avec un upload qui atteint avec peine 0.95!
C’est quoi cette attitude? Que l’on ait des problèmes sur une ligne, je comprends, mais qu’on se permette de changer les débits sans avertissements, alors que le client paye le prix fort pour un débit lui assurant la possiblité de regarder une émission en HD et d’en enregistrer une autre simultanément…. Et cerise sur le gâteau, on me dit que cela va durer “au moins jusqu’à la fin du mois car votre ligne reste en test” (on est le 10.10)! Certes on m’offre ce mois d’abonnement, mais je n’en veux pas… Pourquoi est-ce que vous devriez me rembourser un truc qui ne marche pas et que je n’utiliserai pas?
Bref, je trouve cette situation scandaleuse, et en temps que client fidèle de Swisscom, je ne demande aucun remboursement, je veux juste que cela marche au plus vite.
Est-ce que quelqu’un a été aussi dans ce cas là? Que l’on me donne une explication plausible svp, je n’en demande pas plus… Si c’est vraiment impossible, je vais malheureusement lorgné chez la concurrence… Et je suis également ouvert à toute discussion avec un officiel de Swisscom si nécessaire et je pense que cela serait la moindre des choses.