Kwoent Bonjour, Swisscom nous a envoyé un modem centro grande gratuitement avec une lettre nous demandant de remplacer l'ancien modèle Motorola par celui ci. Le problème c'est que ces centro grande adb ne peuvent pas être mis en bridge et que j'ai toute une infrastructure VPN derrière qui ne dois pas changer. Pourquoi devrais je le remplacer? Est-ce que la ligne va être coupée sinon? Swisscom à renvoyé une lettre avec une date limite...
Crigou Swisscom pourrait le dire à coup sûr. Mais une hypothèse serait que la liaison passe d'ADSL à VDSL.
Kwoent Un bridge externe ne changera rien. Ce modem centro c'est pour les particuliers pas pour une entreprise. En plus Swisscom mets à jour le firmware automatiquement et sans prévenir. Donc même une bidouille locale peut être effacée du jour au lendemain.
electroach le mieux est de changer le routeur. par exemple un zyxel p-870 va très bien. pour autant que la téléphonie ne soit pas IP... sinon Internet ok mais le phone ne marchera plus. Autre solution: débrider le centro grande (en ssh ou Telnet)
Kwoent J'ai appelé Swisscom et même eux ils ne savent pas pourquoi ils m'ont envoyé un modem... Donc pour le moment je ne change rien. En plus ils m'ont envoyé un analogique alors que la ligne est isdn..