Bonjour à tous,
Je rejoins l'idée de dipastro.
Dans la description des états fonctionnels et non fonctionnels, seul la liaison par le wifi semble être la différence.
Dans ce cas qu'est-ce qui est différent entre la connexion Wifi et celle par câble? Et comment resserrer encore pour trouver la cause?
- Le Firewall de la carte WIFI se comporte différemment en fonction de comment on a déclaré le réseau à la première connexion. Va voir les paramètres avancés de ton Firewall sur la connexion de la carte WIFI. Sous chaque élément il y a trois états (public, privé, domaine) et tous ensembles (tous). Supprime temporairement le Firewall pour la carte, et vois ce que cela donne. Vérifie à deux fois que c'est bien la bonne carte réseau, certaines connexions génèrent aussi une carte réseau virtuelle.
- Un autre programme d'antivirus avec firewall intégré. ESET32, Norton360, etc.. Ton portable est peut-être livré avec une application préinstallée que tu n'as pas encore détectée.
- Le routeur lui-même peut avoir dans un petit coin une règle d'isolation entre un client WIFI et le reste du réseau. Dans ce cas, un client wifi ne voit pas les autres clients, il ne peut que connecter le routeur lui-même et ce qui se trouve sur le WAN, donc Internet dans ton cas. Il faut chercher dans les settings du routeur. Pour en être sur ou pas, utilise ou autre portable en wifi et essaie de les pinger, essaie aussi avec un PC en DHCP sur le réseau câblé. Si cela ne passe pas, c'est là qu'il faut chercher, sinon, c'est ailleurs.
Pour départager entre le routeur ou le client, je te propose la chose suivante en plus du dernier point mentionné:
Essaie avec un autre client WIFI, un autre portable, quitte à le tester avec un windows XP (je n'ai pas relu les posts il se peut que tu l'aie déjà fait).
Essaie avec le portable en WIndows 7 sur une autre borne WIFI connectée à ton routeur par un câble. Tu verras si la panne suit le portable, ou le wifi du routeur Swisscom.
Bonne chance, ce doit-être frustrant de ne pas pouvoir connecter son apple TV à son NAS, cela dit j'ai une alternative depuis peu à la maison, avec mon Ipad. Je peux lire un film et l'envoyer à l'appleTV par Airplay.
Meilleures salutations.