Bonjour à tous le monde je suis nouveau sur le forum
Je n'ai pas trouvé de sujet existant à ma question.
Il a qq jours chez changé mes connexions modem, câblage, timecapsule etc...
Maintenant j'ai mon modem routeur swisscom dans un local, puis des câbles réseau vers la salle à manger, sallon etc. depuis le local du routeur.
Dans mon salon y ma timecapsule et le réseau wifi configuré qui est connecté au modem routeur sur le port WAN de la timecapsule et ma bluewin box tv connecté à la timecapsule.
J'ai constaté qu'avec cette configuration de connexion, lorsque ma bluewin box est enclenché il n'est plus possible d'avoir de connexion wifi et bien sur ne plus pouvoir naviguer sur internet. C'est vraiment un phénoméne bizarre.
Comme j'ai du pas mal chercher et faire des tests je constate que si ma bluewin box est connecté directement au routeur et que ma time capsule et également connecté directement au router il n'y pas de problème.
Idem tous fontionne si dans mon salon j'ai un switch directement relier à mon router et ma timecapsule connecté au routeur et que ma bluewin box est connecté au switch.
C'est étrange. A mon avis la timecapsule n'est pas beaucoup plus différente qu'un switch mise à part qu'on peut créer un réseau wifi....
Merci