Information sur la mise à jour logicielle TV
Depuis la mise à jour, nos clients nous signalent des effets indésirables, tels que par ex. des retards lors du changement de chaîne ou l’apparition d’un écran bleu ou plus clair. Nous mettons tout en œuvre pour déterminer les causes de ces effets et élaborer des solutions avec nos fournisseurs. Nous allons initier progressivement les solutions trouvées, tout en vous informant de chaque mesure prévue.
Recommandations à suivre en cas d’effets indésirables:
Ecran bleu:
Instructions à suivre pour le client:Si l’écran bleu ne disparaît pas au bout de quelques secondes, le client peut brièvement placer la Box en mode de veille (NE PAS LA REDEMARRER) avant de la remettre en marche. Cette manipulation fait disparaître l’écran bleu. Nos spécialistes en ont trouvé la cause principale et y remédieront à la prochaine mise à jour régulière.
Ecran trop illuminé:
Solution pour le client: Le client peut modifier et améliorer la saturation et la luminosité des couleurs ainsi que les contrastes individuellement sur son poste. A ces fins, Swisscom met à disposition une vidéo avec des images test et des instructions sur Menu>Videos>Swisscom TV-Info. Remarque: les chaînes HD ne sont pas affectées. Il est conseillé au client d’en tenir compte en cas de modification des réglages.
La luminosité et le réglage des couleurs dépendent du poste de télévision individuel de chaque client. Nous sommes en train de mettre au clair la cause de cette modification et remédierons au problème dans la prochaine mise à jour.
**Changement de chaîne ralenti:
**Les retards lors du changement de canal avec la télécommande ont pu être éradiqués en fin de semaine dernière.
Mise à jour pour la semaine à venir:
Le nouveau logiciel, activé sur les TV-Box de nos clients au cours des dernières semaines, n’est pas en relation directe avec les dérangements survenus fin novembre et n’en est également pas la cause. Toutefois, la TV-Box ne réagit pas de manière adéquate lors du processus d’inscription et ce, depuis la mise à jour logicielle. Par conséquent, les répercussions du dérangement chez nos clients n’ont pu être solutionnées que bien plus tard par rapport au dérangement lui-même. De plus, la mise à jour logicielle provoque par erreur la désorganisation de l'ordre des chaînes du client, en cas de panne. Nous allons remédier à ces deux erreurs au cours de la semaine prochaine grâce à une mise à jour, afin d’améliorer davantage la stabilité.