Erich11

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points10
  • Contributions4
  • Solutions0
  • Bonjour,

L’export ne fonctionne pas pour moi, il n’y a aucun fichier dans le dossier Téléchargements. Je l’ai essayé x fois et puis je reçois toujours le message : Travaux de maintenance Docsafe.

Et ensuite ?

Salutations, Érich

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • Voici mon retour malheureusement pas si positif concernant le passage de la fibre optique IB+ à IB2.

1. Swisscom m’a fourni l’IB2 avec un câble cuivre DSL, j’ai donc installé le module Fibre SFP de l’IB+ sur l’IB2.

2. Au démarrage de l’IB2, clignote en rouge/blanc. Tentative d’enregistrement (encore ?), selon la réponse, tout devrait être OK, mais les services ne fonctionnent pas et IB2 clignote toujours en rouge/blanc.

3. Réinitialisez l’IB2 et réessayez avec le même résultat.

4. Mise hors/sous tension, même résultat

5. Appelez la hotline - il effectue une sorte d’action et à la fin, Internet, l’analogique fixe et le WLAN fonctionnent

6. Restaurer ma configuration enregistrée de l’IB+

7. Les téléphones fixes (2 téléphones HD) ont été vérifiés, mais ils sont absents de la configuration et doivent être réappairés.

8. Le HD Phone Zermatt ne peut pas être couplé avec toutes les astuces (firmware vH023, HD Phone Montreux sans problème) - réinitialisation aux paramètres d’usine, redémarrage d’IB2, etc.

9. Appelez à nouveau la hotline - réessayé plusieurs fois mais sans succès - ticket envoyé au technicien qui n’a pas encore répondu.

10. Par pur désespoir, j’ai réessayé, réinitialisé le téléphone aux paramètres d’usine, puis retiré les piles et, oh merveille, maintenant le couplage fonctionne.

Maintenant, tout fonctionne comme prévu, la portée WiFi est bien meilleure, donc l’effort considérable en valait la peine.

• Bonjour à tous,

Moi aussi j’ai le même problème sur un iPad Air et c’est très embêtant. Regarder des programmes en direct est encore possible dans une certaine mesure, mais le décalage temporel ou le rembobinage ne sont souvent pas possibles. J’ai aussi souvent le problème que j’ai déjà décrit, où la rediffusion passe d’un programme à l’autre de manière complètement erratique. Impossible de regarder une émission comme celle-là. Le problème s’aggrave lorsque le signal WiFi est plus faible.

Ces problèmes durent depuis longtemps et je ne comprends pas pourquoi il faut autant de temps pour les corriger.

Merci.

• Tarif fixe pour une installation Vivo

Lors de mes deux derniers déploiements Swisscom Friends (installation Vivo), des problèmes techniques ont considérablement allongé le temps de déploiement. Je ne pense pas que ce soit dans l’esprit de l’idée que les Amis doivent proposer l’installation à un prix fixe et que la grande Swisscom se préserve de toute responsabilité.

Si ces problèmes se répètent, je renoncerai à ces missions car je n’ai pas assez de temps pour cela.

J’espère que quelqu’un de Swisscom se sentira interpellé ici.

Salutation

Éric