@DomiP C’est vrai, vous pourriez faire ça, mais je ne veux pas. Dans ma Fritzbox, tous les appareils étaient connectés de manière identique et les noms d’hôtes étaient « transmis » au PiHole.
J’ai joué avec le transfert conditionnel dans PiHole, mais cela ne l’a pas résolu non plus 😞
Renvoi conditionnel
S’il n’est pas configuré comme serveur DHCP, Pi-hole ne sera généralement pas en mesure de déterminer les noms des appareils sur votre réseau local. Par conséquent, les tableaux tels que Top Clients n’afficheront que les adresses IP.
Une solution pour cela consiste à configurer Pi-hole pour transmettre ces requêtes à votre serveur DHCP (très probablement votre routeur), mais uniquement pour les appareils de votre réseau domestique. Pour configurer cela, nous aurons besoin de connaître l’adresse IP de votre serveur DHCP et quelles adresses appartiennent à votre réseau local. Un exemple de saisie est donné ci-dessous comme espace réservé dans les zones de texte (si vides).
Et voici la solution
Je n’ai pas l’option “Exiger un serveur DNS via DHCP option 6” dans les paramètres réseau/DHCP de l’InternetBox 3. Activé. Après le redémarrage du client/la réinscription sur le réseau, le nom d’hôte est toujours transmis.
Je conserve également les paramètres PiHole mentionnés ci-dessus pour le transfert conditionnel.
Merci à tous !