Bonjour,
Je rencontre des difficultés à jouer à l'un de mes jeux online de la compagnie "Blizzard" nommé StarCraft II.
Certains serveurs dédiés de blizzard sont inaccessibles depuis le FAI Swisscom, je ne saurais pas dire depuis quand, j'ai découvers cela que hier soir (27.03.2012). Aujourd'hui, 28.03.2012, le problème persiste.
Bref, je tiens à vous signaler que je ne suis pas novice en informatique et que j'ai déjà investigué un bout du problème.
-- [Un bout du log d'erreur du jeu Starcraft 2] --
20:26:24.7527 Downloading
'http://blizzard.vo.llnwd.net:80/o16/content/repair/sc2/2/6/26A37FCB8641A41C013AB21E228F7526'
20:26:35.2862 Downloading
'http://blizzard.vo.llnwd.net:80/o16/content/repair/sc2/2/6/26A37FCB8641A41C013AB21E228F7526' - retry 1
20:26:55.7921 Downloading
'http://blizzard.vo.llnwd.net:80/o16/content/repair/sc2/2/6/26A37FCB8641A41C013AB21E228F7526' - retry 2
20:27:37.8088 Downloading
'http://blizzard.vo.llnwd.net:80/o16/content/repair/sc2/2/6/26A37FCB8641A41C013AB21E228F7526' - retry 3
20:28:20.8105 Downloading
'http://blizzard.vo.llnwd.net:80/o16/content/repair/sc2/2/6/26A37FCB8641A41C013AB21E228F7526' - retry 4
-- [Résolution DNS] --
blizzard.vo.llnwd.net => 87.248.217.253
-- [PING 87.248.217.253] --
Réception: 0 of 4 Paquets de données - Perte 100%
-- [TRACERT 87.248.217.253] --
C:\sers\yComputer>tracert 87.248.217.253
Détermination de l'itinéraire vers cdn-87-248-217-253.frf.llnw.net [87.248.217.2 53] avec un maximum de 30 sauts:
1 <1 ms <1 ms <1 ms dsldevice.home [192.168.1.1]
2 22 ms 22 ms 22 ms 210-27.186-195.fws.bluewin.ch [195.186.27.210]
3 24 ms 24 ms 24 ms 10-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.10]
4 24 ms 24 ms 24 ms 9-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.9]
5 25 ms 24 ms 24 ms 9-218-3-213.bluewin.ch [213.3.218.9]
6 35 ms 35 ms 34 ms 2-220-3-213.bluewin.ch [213.3.220.2]
7 29 ms 27 ms 27 ms i79zhh-025-bun1.bb.ip-plus.net [138.187.129.112]
8 27 ms 27 ms 26 ms i79tix-005-ae0.bb.ip-plus.net [138.187.129.7]
9 27 ms 27 ms 27 ms zch-b1-link.telia.net [213.248.90.237]
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
-- [COMPOSANTS] --
Modem: Centro_grande
Numéro de série: 158002059312
MAC: 00:24:c9:a8:18:30
Version du logiciel: 9.0.7h3d2
-------------------------
On peut se rendre compte que plus rien ne répond après le saut à l'IP: 213.248.90.237, qui se trouve semble-t-il en Suisse.
*-------------------------*
Un ami, habitant la région de Fribourg chez Gruyere-Energie (qui lui peut jouer...) m'a également envoyer son tracert pour comparer:
- [TRACERT 87.248.217.253 (d'un ami chez Gruyère-Energie [FR])] --
C:\sers\ulien>tracert 87.248.217.253
Tracing route to cdn-87-248-217-253.frf.llnw.net [87.248.217.253] over a maximum of 30 hops:
1 <1 ms <1 ms <1 ms pfsense.myfield.local [192.168.1.1]
2 6 ms 5 ms 7 ms 10.16.0.1
3 7 ms 7 ms 5 ms core1-v110.gruyere-energie.ch [82.146.192.129]
4 6 ms 9 ms 7 ms border1-v710.gruyere-energie.ch [82.146.192.97]
5 9 ms 10 ms 10 ms 213.221.149.153
6 14 ms 12 ms 13 ms ge1-0-0-sar1.gva.router.colt.net [212.74.81.41]
7 20 ms 21 ms 18 ms ge2-0-0-pr1.mil.router.colt.net [212.74.87.93]
8 23 ms 39 ms 24 ms limelight.mix-it.net [217.29.66.61]
9 52 ms 49 ms 111 ms tge7-3.fr3.mad1.llnw.net [69.28.171.61]
10 43 ms 49 ms 49 ms tge7-3.fr3.par.llnw.net [69.28.172.137]
11 52 ms 51 ms 51 ms tge14-4.fr3.lcy1.llnw.net [69.28.189.113]
12 53 ms 57 ms 50 ms tge16-3.fr4.ams.llnw.net [69.28.189.134]
13 49 ms 49 ms 51 ms tge1-2.fr4.frf.llnw.net [69.28.171.53]
14 56 ms 49 ms 49 ms tge6-1.fr3.frf.llnw.net [69.28.172.105]
15 63 ms 68 ms 49 ms cdn-87-248-217-253.frf.llnw.net [87.248.217.253]
Trace complete.
-- [Informations supplémentaires liés au Net] --
- Il semblerait que je ne sois pas seul au monde, et que d'autres personnes se sont plaintes directement à la compagnie de jeu Blizzard. Soit lié la latence, ou comme moi à des tables de routages qui semblent corrompues ou autre. (cf.: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3313037003)
- Etant un problème récurrent chez les utilisateurs Swisscom, blizzard semble démentir toute implication. Le problème étant récent pour moi, j'imagine également plutôt un problème sur votre ligne, surtout que la connexion semble se perdre en Suisse.
-- [CONCLUSION] --
Pour moi ceci est réellement un BLOCKER ISSUE, quand je rentre chez moi c'est pour me relaxer, décompresser du boulot et jouer avec mes amis...
Je tiens à préciser... que même si ce problème est relevé par des joueurs et bloquant. Peut-être, et sûrement que ceci n'est que la face visible de l'Ice Berg en laissant penser à d'autres problèmes d'infrastructure...
Si je pouvais avoir une nouvelle de votre part concernant ce problème j'en serais heureux.
Si celle-ci est négative n'apportant aucune solution, je serai malheureusement contraint de résilié mon abonnement.
Cordialement,
G. Dinant