Bonjour,
Je suis utilisateur des services Swisscom et je rencontre un problème de connexion réseau.
Ma connexion Internet fonctionne correctement pour un usage normal (navigation web, sites, vidéos), cependant les jeux en ligne et les autres services utilisant des connexions UDP ne fonctionnent pas.
Par exemple, les jeux de tir en ligne (Counter-Strike 2 et autres) ne parviennent pas à se connecter aux serveurs et affichent une erreur indiquant l’impossibilité d’établir une connexion UDP.
Je me suis déjà inscrit sur votre site et j’y vois le message suivant :
« Bonne nouvelle — votre connexion Internet n’est pas bloquée. Vous pouvez l’utiliser normalement. »
Cependant, en pratique, le trafic UDP semble être bloqué ou fonctionner de manière incorrecte :
sans VPN, les connexions UDP ne s’établissent pas
avec un VPN, la connexion fonctionne, mais avec une latence extrêmement élevée (1000–2000 ms)
le navigateur et les services basés sur TCP fonctionnent normalement
Je vous remercie de bien vouloir :
Vérifier si ma connexion utilise un CG-NAT
Vérifier si le trafic UDP est limité ou filtré
M’indiquer s’il est possible d’activer une adresse IPv4 publique (adresse IP « blanche »)
Me conseiller sur les paramètres nécessaires au bon fonctionnement des jeux en ligne
Je souhaiterais pouvoir utiliser les jeux en ligne sans VPN et avec une latence normale.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Denys
xyz@abc.ch