Je dois toujours saisir mon mot de passe dans Outlook

  • Bonjour à tous

    J’ai un petit problème mais qui m’agace. J’utilise ma messagerie Bluewin.ch sur Outlook 365. J’ai également enregistré d’autres comptes (Hotmail). Cependant, à chaque redémarrage d’Outlook, seul le compte Bluewin affiche un message me demandant de saisir le mot de passe. Pour tous les autres comptes, ce message n’apparaît jamais. Dès que j’ai saisi mon mot de passe de messagerie Bluewin, le compte fonctionne également.
    Comment puis-je l’enregistrer de manière permanente sans devoir saisir à nouveau mon mot de passe à chaque fois ?

    Chères salutations

    Andy

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      Tabalug

      Oui, parfois ce qui suit peut aider : Décocher la case Enregistrer le mot de passe, enregistrer (en cliquant sur Suivant), fermer le dialogue et Outlook. Redémarrer Outlook et cocher à nouveau la case Enregistrer le mot de passe.

    Tu as mis le crochet ?

    à trouver dans le “Panneau de configuration” > “Mail ”

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      POGO 1104
      Merci pour ce message rapide. Je viens de vérifier et j’ai vu que la case était cochée… Y a-t-il d’autres possibilités ?

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        Tabalug

        Oui, parfois ce qui suit peut aider : Décocher la case Enregistrer le mot de passe, enregistrer (en cliquant sur Suivant), fermer le dialogue et Outlook. Redémarrer Outlook et cocher à nouveau la case Enregistrer le mot de passe.

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        Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

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          GuidoL bonne remarque. Désactiver et réactiver peut aussi aider avec les logins biométriques. Récemment, j’ai eu le problème de ne pas pouvoir me connecter au Mobile Banking avec le login biométrique (Face-ID). La solution a été de désactiver puis de réactiver le login biométrique.

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            Tabalug

            Ce qui me vient à l’esprit : dans les autres paramètres du serveur d’envoi, est-ce que c’est coché comme dans l’image ci-dessous ?

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              HP
              Merci aussi pour ton message et tes efforts. “Malheureusement”, la case est déjà cochée.

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                Tabalug ce qui me vient à l’esprit, ces derniers temps, il y a souvent eu des réclamations concernant Outlook.

                Je recommande moi-même d’utiliser Thunderbird. Tu peux aussi essayer Thunderbird.

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                [inconnu]

                A chaque redémarrage, le…

                Mais je vais éventuellement essayer Thunderbird. 🙂

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                  Tabalug

                  Utilises-tu éventuellement encore un logiciel de sécurité/VPN inutile et qui pose souvent problème, comme par exemple Norton (la peste jaune), Mcafee, etc. ?

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                    POGO 1104
                    Merci pour la remarque. J’utilisais NordVPN, mais il n’est plus actif depuis plusieurs mois. J’avais déjà tout désactivé dans ce logiciel.
                    Je vais maintenant passer à Thunderbird pour éviter ce problème.

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                      Tabalug

                      Pourquoi s’infliger cela et installer une telle saloperie de Norton, inutile et source de problèmes ?

                      Qu’est-ce qu’on en attend ? 🤦

                      Le plus grand danger se trouve toujours devant le clavier et l’écran, l’IA et la société Norton ne sont d’aucune aide.

                      P.S. On dit aussi familièrement dans l’informatique : Norton la peste jaune.

                      **Voici l’explication

                      Norton était autrefois une entreprise formidable, jusqu’à ce qu’elle soit rachetée par Symantec. Ensuite, le nom connu de la société Norton a été utilisé pour les produits de sécurité pour les utilisateurs à domicile et est **depuis 24 ans la peste jaune, décriée à juste titre.

                      Donc, pour répondre à ta question, oui, Norton AntiVirus Plus, Norton 360 Standard, Norton 360 Deluxe, Norton 360 Premium peut détecter, supprimer et désinfecter aussi bien les virus que les chevaux de Troie, les logiciels malveillants que les logiciels malveillants que les cracks que les keygens que les ransom trojans ! Mais tout cela est pire que la concurrence ! Et avec des erreurs et des conséquences **que le nom de Peste Jaune décrit parfaitement comme un avertissement clair pour ces produits pathétiques !

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                      Tabalug

                      Le problème connu de la combinaison Outlook et Norton n’est pas du tout la connexion VPN, mais la tentative du scanner de quatre Norton de se connecter à la communication d’Outlook avec Internet par une “attaque man-in-the-middle”, ce que Microsoft et aussi Outlook considèrent depuis un certain temps comme une tentative d’attaque de malware évidente, et c’est pourquoi Outlook rejette également de telles tentatives comme clairement hostiles.

                      La solution à ce problème a déjà été mentionnée dans des articles précédents : il suffit de désinstaller proprement Norton et son grand nombre de logiciels malveillants.

                      Et si l’on souhaite malgré tout avoir un fournisseur VPN externe, il ne faut pas s’abonner à un paquet combiné avec un antivirus d’un fabricant tiers, mais à un fournisseur VPN pur.

                      Le mieux est de choisir un fournisseur sérieux, comme par exemple le fournisseur suisse Proton, qui a déjà fait ses preuves avec ses services gratuits et qui peut offrir encore plus si l’on choisit aussi les variantes payantes.

                      © @Werner

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                        user109

                        Tabalug n’a pas installé NORTON, mais NordVPN (qui n’est plus actif).

                        Et d’après ce que je sais, avec NORTON, ce n’est pas l’antivirus qui pose problème, mais le VPN qui empêche l’accès au serveur de messagerie de Bluewin….
                        Mais de toute façon, c’est une “peste jaune”.

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