Cisco VPN se déconnecte

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du firmware de la SWISSCOMbox (15.00.46/02300) mon ordinateur portable refuse de faire fonctionner la connexion VPN (Cisco Secure Client). Il se connecte (login/pass) puis après ~20s se reconnecte infiniment.

• Le VPN fonctionne partout mais à la maison (wifi/RJ45)
  • si je me connecte @hotel/Travail/wifi public/hotspot smartphone, le VPN fonctionne et maintient la connexion (donc rien de MacOS/VPN Client/Serveur)

Comme c’est seulement à la maison, j’ai déjà essayé de TOUT réinitialiser :

• la box deux fois
  • DNS (box/google/…)
  • éteint les serveurs dans le garage
  • réinstallation du Macbook

Comme je travaille la plupart du temps à la maison, ce n’est pas vraiment pratique.
Une (des) idée(s) ? Le gars de la hotline de SWISSCOM me demande d’appeler un service payant, après 30 minutes.
Merci de votre compréhension.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
  • Lori-77 a répondu à cette contribution.

Est-ce que je comprends bien que tu crées une connexion VPN de chez toi vers le magasin et que cela ne fonctionne plus, mais que la connexion VPN vers le magasin fonctionne depuis un autre endroit ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Lori-77 Ne fonctionne pas sur Wi-Fi ET RJ45 et je n’utilise pas le Wifi de Swisscom. il est réglé sur WPA2.

Pour être clair :
      - J’ai réinitialisé la box (paramètres d’usine) et j’ai connecté mon macbookpro directement sur la SWISSCOMBox via un câble Cat7 rj45, le VPN ne fonctionne pas, mais l’internet est…

Afficher la langue d’origine (Anglais)