BlueTV à l'étranger

• Bonsoir
    Cette question m’est venue en suivant ici une conversation concernant BlueTV.
    Si je suis à l’étranger, en France par exemple, est-ce que je peux suivre en direct les programmes des télévisions suisses, par exemple, sur mon smartphone? Ou bien lorsque je passe la frontière, tout se bloque-t-il?
    Merci.

• DomiP aime.
    • Freimmientis36
      Mais est-ce que c’est légal ?

Pourquoi ce ne serait pas légal ?
      Tant que tu ne diffuses pas publiquement le programme TV suisse à l’étranger, ce n’est pas un problème.

La télévision en direct ne fonctionne pas à l’étranger - seulement le replay.

La TV en direct ne fonctionne à l’étranger que si tu as une connexion VPN chez toi, sur ta box Internet.
    https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/vpn-einrichten.html

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    modifié par POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Cela dépend toujours du contenu. Souvent, le géoblocage est appliqué par exemple aux retransmissions sportives (je connais par exemple SRF, ZDF, ARD ou ORF). RÚV.is, par exemple, bloque en partie les informations.

Le mieux est d’essayer. Avec un VPN, cela fonctionne en général toujours. Ta box Internet le permet également.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
      Dominik

POGO 1104

Oui, c’est vrai. Mais justement, si je suis à l’étranger avec mon smartphone…alors je peux regarder BlueTV comme en Suisse, non?

DomiP

Ok! Mais il n’est plus question de box avec le smartphone.

POGO 1104

Merci.
          Mais pratiquement, comment faire. Je ne touche rien à mon smartphone et je mets le VPN (éventuellement VPNSwisscom) sur mon PC: Y a-t-il un lien PC_smartphone en l’occurrence?)

POGO 1104

Merci.
            Je vais essayer cela tout prochainement. Ce serait intéressant, car c’est bien juste, sans parabole, on ne peut recevoir les TV suisses en France. Ainsi quand je serai là, ma connaissance pourra voir les programmes.
            Mais au fait tout cela est-il bien légal?

Freimmientis36
              Mais est-ce que c’est légal ?

Pourquoi ce ne serait pas légal ?
              Tant que tu ne diffuses pas publiquement le programme TV suisse à l’étranger, ce n’est pas un problème.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

POGO 1104
                Encore merci.
                Mais finalement, je ne vais pas essayer. Si cela passe sans VPN, alors ok. Sinon tant pis!
                Je donnerai des nouvelles.
                Bonne soirée.

VOIR MON POST “INSTALLER LE TELEVISEUR ET LE DIRIGER” (Titre imposé par l’AI je suppose)!

modifié par Freimmientis36