resomto devrait fonctionner, tu dois d’abord faire une réinitialisation matérielle de l’IB3. Appuie sur le bouton de réinitialisation jusqu’à ce que la LED se remette à clignoter.
L’IB3 ne doit pas être connectée à la ligne téléphonique lorsque tu effectues la réinitialisation.
- Solutionchoisi par MirkoP
Oui, bien sûr. Procédure suivante :
- brancher l’IB3 de ton ami, attendre 2 minutes et le réinitialiser (il y a un petit trou dans le fond).
- s’il y a encore des réglages spéciaux dans l’IB actuelle, comme des noms d’appareils attribués par soi-même ou des installations VPN, créer un fichier de sauvegarde local. C’est au point Boîte Internet & Boîte WLAN, y sauvegarder la configuration et la sélectionner localement.
- éteindre l’ancien IB, le débrancher et “jeter” le câble électrique.
- brancher la nouvelle IB3, y compris le nouveau câble électrique, et la connecter à la connexion DSL (je suppose qu’il s’agit d’une connexion DSL). En même temps, connecter un PC/ordinateur portable/Mac à l’IB3 via un câble LAN. Ensuite, allumer l’IB3 et attendre qu’il clignote en rouge/blanc.
- entrer ensuite www.swisscom.ch/start dans le navigateur et suivre le processus d’enregistrement. Attendre que la LED de l’IB3 s’allume constamment en blanc, puis connecter tous les autres appareils. Les appareils WLAN se reconnectent automatiquement.
Le cas échéant, se connecter au menu du routeur et réinstaller la configuration précédemment sauvegardée sous Boîte Internet & Boîte WLAN. Il y a alors un redémarrage. Ensuite, tout est à nouveau comme avant.
Si l’on reçoit un IB directement de Swisscom, le processus est beaucoup plus simple, car le routeur est alors déjà préenregistré dans le système au nom de l’utilisateur et configuré automatiquement lors du raccordement au réseau. Mais l’étape de la sauvegarde et de la réintégration des données de configuration complémentaires s’applique également dans ce cas.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec l’IB3.