Fibre optique problème spécifique

j’ai maintenant Fiber blue Internet M

de la prise OTO le câble de 10m vers l’IB5Pro puis le câble Cat7 de 10m vers le PC.

download 1139 Mbit/sec

upload 1080 Mbit/sec

Temps de réponse 1ms

jusque là tout va bien, mais :

si je regarde ou lis quelque chose sur mon PC, j’ai rapidement mal à la tête, comme si je regardais une vieille série en SD.

Mais si je regarde hors ligne, par exemple des téléchargements d’autrefois à partir de Teleboy, l’image est à nouveau correcte.

Qu’est-ce que cela pourrait être ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Salut @charlie2

D’un point de vue purement technique, le support de transmission des paquets Internet n’a aucune influence sur l’“effet” des éléments affichés à l’écran. Même si tu n’avais pas directement de la fibre optique chez toi, mais du cuivre, les paquets “plus bas” dans Internet passent à coup sûr par la fibre optique.

Peux-tu déterminer exactement ce qui provoque la douleur sur l’image ? Quel écran utilises-tu ? Si tu télécharges maintenant quelque chose et que tu le regardes ensuite hors ligne, est-ce que ça va ?

LG

r00t

modifié par r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

charlie2

Qu’est-ce que tu veux dire exactement par “regarder” sur l’ordinateur ?

Si c’est blue TV qui t’intéresse ici, tu dois simplement être conscient que blue TV n’offre qu’une résolution “small screen” via le navigateur web, c’est-à-dire que le débit binaire transmis est adapté aux petits écrans de téléphones portables, ce qui peut naturellement paraître assez “flou” sur un écran de PC plus grand.

Si tu souhaites regarder blue TV sur l’écran de ton PC avec une qualité vraiment bonne, tu dois alors brancher un décodeur TV sur l’entrée HDMI de l’écran du PC afin de pouvoir profiter des taux de transfert bien plus élevés des qualités “grand écran” des flux vidéo blue TV.

PS : Il n’y a d’ailleurs aucun rapport avec le thème de la fibre optique, car blue TV n’a jamais besoin d’une bande passante supérieure à 18 Mbit/sec, même dans la résolution la plus élevée, ce qui fonctionne toujours sans problème sur une ligne de cuivre assez lente. La résolution “small screen” ne nécessite d’ailleurs qu’environ 2 Mbit/sec.

modifié par Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

charlie2 Vérifie sur le net ton modèle d’écran pour voir s’il y a des scintillements PWM (surtout à basse fréquence). Et pense à acheter un moniteur IPS 4K, par exemple de LG (seulement 200.-) avec une luminosité de 400cd. Depuis que j’ai acheté des moniteurs 4K, je n’ai plus jamais eu de problèmes. Mais pour chacun, c’est soit la résolution (car trop proche du moniteur), soit la mauvaise technique d’affichage, soit le scintillement PWM qui peut déclencher les maux de tête.

charlie2 Teleboy a un mode dit éco dans les réglages de base, peut-être que c’est activé chez toi, tu ne peux voir Zattoo vraiment net en HD ou FHD qu’avec un abonnement… mais cela n’expliquerait que le fait de regarder la télé, pourquoi tu vois l’image un peu moins nette.

roku73

Bonjour

On me dit qu’à partir de 2027, le réseau cuivre sera totalement remplacé. Est-ce exact? Partout ou seulement dans ma commune, selon communiqué de l’administration.
      Merci.

Freimmientis36

Tôt ou tard, le réseau de cuivre sera coupé. L’Allemagne et les autres pays qui nous entourent ont également prévu de faire la même chose.

Cela ne vaut pas la peine d’alimenter chaque maison en verre et en cuivre. Tu as deux fois plus de frais d’entretien et et….

Un jour ou l’autre, il n’y aura plus de matériel de remplacement dans le domaine du cuivre ou alors il sera hors de prix. C’était la même chose avec les anciens centraux analogiques. D’abord, on les a supprimés, puis on les a vidés.

Si par exemple tout un quartier, chaque maison, chaque appartement est équipé de verre, le service universel y est à nouveau assuré.

Ensuite, le cuivre est coupé et reconstruit.

Mais cela ne peut pas se faire du jour au lendemain.

Salutations Lorenz