SMS bizarre reçu de Swisscom

Bonjour, j’ai reçu hier le sms suivant de Swisscom. SMS plutôt bizarre vu que mon compte n’est pas bloqué. Voici le texte

Bonjour Pascal Arnaud,

Des activités inhabituelles sur votre compte Swisscom indiquent une utilisation abusive de vos données d’accès. Pour votre sécurité, nous avons bloqué votre login Swisscom et/ou votre adresse e-mail bluewin. Vous trouverez des informations sur le déblocage en cliquant sur le lien suivant:

https://swisscom.ch/abuse-info/auth

Avec nos meilleures salutations Swisscom

Merci de bien vouloir me confirmer que c’est un SMS de hacking.

Salutations

Pascal

pascal_pad

C’est bien que tu demandes ici. Ce SMS ou ce lien provient de Swisscom. Il n’y a rien de suspect. On voit d’ailleurs quelque chose de ce genre dans l’URL. Veuillez suivre les étapes suivantes pour que votre compte soit débloqué. Mais il y a une raison à tout cela, aucun compte n’est bloqué sans raison. Il est probable que tu doives entre autres changer ton mot de passe.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    modifié par Samsi

pascal_pad

Décidément, je n’aime pas, mais pas du tout, les intervenants qui donnent leurs nom, prénom, adresse ou même site web, comme c’est arrivé. Je ne puis m’empêcher de croire que c’est, comme je l’ai déjà dit, de la “publicité personnelle”, du style “Ouvrez mon site ou googlisez-moi”!
    Peut-être mon appréciation est erronée, voire stupide, peut-être…
    Le mieux est donc: aucun site, aucun nom!

• user109 a répondu à cette contribution.

Le problème, c’est que certains utilisateurs ne semblent pas savoir ce qu’est un forum, qu’il est public et que le texte écrit peut être consulté par le monde entier. Beaucoup ont l’impression d’écrire directement au service d’assistance, d’autres pensent qu’il s’agit d’un chat bot dans lequel ils n’écrivent que quelques mots. Dans les cas extrêmes, lorsque des adresses entières sont écrites ou que quelqu’un devient agressif, nous, les mentors, pouvons également supprimer de tels messages afin qu’ils ne soient plus visibles.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

POGO 1104

C’est juste que mon compte n’a jamais été bloqué ni mon adresse mail. SI il avait été bloqué, je n’aurai pas pu venir sur le forum via mon espace client SCO. J’ai ignoré le SMS.