Temps d'attente pour le raccordement d'un nouveau routeur

• Bonsoir,

Brève information de fond : Mon abonnement Internet (Internet L et TV L) arrive à échéance fin juin. J’ai donc voulu le résilier pour fin juin et souscrire un nouvel abonnement dès maintenant pour profiter des promotions actuelles (40% - 60% de réduction les 12 premiers mois et prix normal les 12 mois suivants - ceci à la place des Airpods Max). Je suis conscient que cette promotion est réservée aux nouvelles souscriptions pour les nouveaux clients. C’est pourquoi mon intention était de souscrire l’abonnement au nom d’un autre utilisateur, mais qui se trouve dans le même ménage.

Première question : est-ce possible ? Puis-je profiter de la promotion même si l’abonnement est valable pour le même ménage ?

Deuxième question : en téléphonant au service clientèle, on m’a dit qu’il y avait un délai d’activation entre la résiliation de l’ancien abonnement et la nouvelle connexion du nouveau. Elle m’a dit que je devais attendre environ 3 mois avant de pouvoir connecter le nouveau routeur avec le nouvel abonnement et que pendant cette période, je serais tout simplement sans wifi à la maison. Je suis également conscient qu’il y a un délai de résiliation et que je peux indiquer la date à partir de laquelle le nouvel abonnement devrait être activé, c’est pourquoi je pense qu’il est absurde de dire que l’on sera simplement privé de wifi à ce moment-là.

Quelqu’un est-il au courant ?

Merci d’avance !

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Werner et POGO 1104 ont répondu à cette contribution.
      • Solutionchoisi par MirkoP

Plupoffu89

J’ai procédé de la manière suivante : comme je voulais désormais un abonnement avec plus de bandreite, j’ai appelé mon fournisseur actuel (pas Swisscom) et lui ai demandé si je devais absolument résilier mon abonnement et passer à un autre fournisseur ou ce qui était possible. Le support a alors regardé mon compte, la durée minimale du contrat était déjà écoulée depuis un certain temps. Avec ces conditions, j’ai alors pu souscrire le nouvel abonnement auprès du même fournisseur aux conditions pour les nouveaux abonnés.
      Il vaut la peine de demander gentiment.

Plupoffu89 En téléphonant au service clientèle, on m’a dit qu’il y avait un délai d’activation entre la résiliation de l’ancien abonnement et le nouveau raccordement du nouveau. Elle m’a dit que je devais attendre environ 3 mois avant de pouvoir connecter le nouveau routeur avec le nouvel abonnement et que pendant cette période, je serais tout simplement sans wifi à la maison.

Il ne faut pas croire tout ce que l’on te dit.

Imagine un changement de locataire où le changement de contrat a lieu à une date précise.
      Si Swisscom devait vraiment faire attendre le nouveau locataire avec le nouveau contrat pendant 3 mois, elle ne pourrait probablement plus vendre de nouveaux abonnements, ou les personnes qui déménagent avec un abonnement existant résilieraient tout simplement leur contrat et passeraient directement à la concurrence 🙂

A propos de la concurrence : si le prix est très important pour toi et que tu n’es pas attaché à un forfait pour un numéro de téléphone fixe ou à blue TV, alors il est bien sûr toujours possible de trouver moins cher qu’un abonnement internet blue, notamment chez Swisscom avec le produit discount Wingo et ses prix bas permanents, ou alors chez la concurrence.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Plupoffu89
        et que je serai tout simplement sans wifi à la maison pendant cette période.

Cela n’a rien à voir avec le wifi, tu n’as pas de connexion internet.
        Je ne sais pas si ce délai d’attente existe réellement.
        Je vois deux options :
        - Souscrire un abonnement transitoire auprès d’un autre fournisseur (sans contrat d’adhésion de 12 ou 24 mois, mais avec un délai de résiliation normal de 2 mois, puis aller chez Swisscom en tant que nouveau client.
        Ou
        - parler avec Swisscom pour savoir comment ils peuvent te satisfaire en tant que “client fidèle” et que tu aimerais profiter des goodies en tant que nouveau client…. Mais n’oublie pas que tu t’engages alors pour 24 ou même 36 mois supplémentaires…..

….keep on rockin'

Werner

Merci beaucoup pour ta réponse. Je reste très volontiers chez Swisscom, j’aime beaucoup la connexion et l’Internet rapide.

Mais est-ce que je comprends bien dans ce cas ? Je peux résilier mon abonnement actuel tout à fait normalement, avec un préavis de deux mois, puis souscrire le nouvel abonnement au nom d’un nouvel utilisateur vivant dans le même ménage et le raccorder très facilement à la connexion Internet à partir de la date d’activation ?

Plupoffu89

Si tu as un numéro de téléphone fixe, il sera perdu, sauf si tu le portes au préalable à un fournisseur SIP ou si tu le cèdes à une autre personne/contrat.

De même, tous les enregistrements, listes de chaînes, réglages et éventuellement les achats de vidéos de blue TV seront perdus.

Et pour le reste, je ne vais pas faire de publicité, car il suffit d’y réfléchir soi-même et il n’y a certainement pas de délai de blocage physique pour une ligne résiliée après la date de résiliation.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Plupoffu89

J’ai procédé de la manière suivante : comme je voulais désormais un abonnement avec plus de bandreite, j’ai appelé mon fournisseur actuel (pas Swisscom) et lui ai demandé si je devais absolument résilier mon abonnement et passer à un autre fournisseur ou ce qui était possible. Le support a alors regardé mon compte, la durée minimale du contrat était déjà écoulée depuis un certain temps. Avec ces conditions, j’ai alors pu souscrire le nouvel abonnement auprès du même fournisseur aux conditions pour les nouveaux abonnés.
          Il vaut la peine de demander gentiment.