Transformation de la maison et connexion DSL existante

Bonjour à tous

Petite information préalable :
Ma femme a hérité de la maison de sa mère et nous sommes en train de transformer l’étage inférieur, y compris le garage, en appartement (nous sommes encore en location).
Il y a donc déjà une connexion DSL dans la maison, celle de ma belle-mère.

Mes questions :
Pouvons-nous résilier normalement le raccordement DSL actuel (au domicile actuel) et demander un nouveau raccordement DSL [éventuellement quelques semaines plus tard - cela dépend de la date à laquelle l’installation électrique, etc. sera disponible dans le nouvel appartement] ? Swisscom ne me posera-t-il pas de problèmes en procédant de la sorte ?
J’aimerais aussi beaucoup retrouver le type de routeur DSL actuel (Internet-Box Plus), mais je ne pense pas que l’on puisse négocier cela avec Swisscom, n’est-ce pas ? Si ce n’est pas le cas, peut-on utiliser par exemple une Fritzbox comme routeur DSL ? (Je demande cela parce que je n’ai pas eu besoin d’entrer les données d’accès nulle part avec le routeur DSL actuel).

Y a-t-il d’autres choses à prendre en compte ?

Merci d’avance de votre lecture et de vos éventuelles remarques. Réponses.

LG
w0rker

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • HP a répondu à cette contribution.

@w0rker Pourquoi veux-tu résilier le raccordement ? La transformation (déplacement) de l’UP (KÜ) doit être effectuée par l’entreprise Cablex. La ligne xDSL derrière l’UP peut être déplacée par l’électricien.

Il suffit de transférer la connexion xDSL à la nouvelle adresse et de résilier le contrat de ta belle-mère ou de reprendre le contrat de ta belle-mère.
    La Box Internet Plus est un musée, demande à Swisscom de te fournir une Box Internet plus récente.

modifié par user109

user109
      Merci pour ta réponse.

user109 pourquoi veux-tu résilier la connexion ?

Parce que ma femme veut un autre abonnement (ne me demande pas ce qu’elle veut exactement - il faut que je lui demande plus de précisions ;-) ).

user109 Il suffit de transférer la connexion xDSL à la nouvelle adresse et de résilier le contrat de ta belle-mère ou de reprendre le contrat de ta belle-mère.

Non, le contrat de la belle-mère est maintenu. Nous habitons alors à l’étage inférieur et souhaitons bien sûr avoir notre propre connexion DSL. Je voulais simplement dire que une connexion DSL existe déjà dans la maison.

user109 L’Internet Box Plus est Museum, demande à Swisscom de te fournir une Internet Box plus récente.

Je veux juste m’assurer que je peux faire des redirections de port (ou peut-être même définir une DMZ), etc. avec la nouvelle box, et d’après ce que l’on voit, on ne peut pas faire ça avec tous les routeurs fournis par Swisscom (par ex. avec le routeur DSL de ma belle-mère, ça ne marche pas, mais ne me demande pas quel type de routeur elle a).

w0rker
        Je veux juste m’assurer que je peux faire des redirections de port (ou peut-être même définir une DMZ), etc. avec la nouvelle box et, à ce qu’il semble, on ne peut pas faire ça avec tous les routeurs fournis par Swisscom (par exemple, avec le routeur DSL de ma belle-mère, ça ne marche pas, mais ne me demande pas quel type de routeur elle a).

Il est possible de configurer tout cela (et bien plus encore) sur toutes les box Internet de Swisscom.
        Il n’y a que la box Internet “Light” qui ne le permet pas, mais elle n’existe que pour les abonnements de téléphonie sans Internet.

….keep on rockin'

w0rker

Tu veux utiliser 2 connexions DSL à ton adresse :

1. celui de ta belle-mère, simplement un nouveau FAI. -> Il faut résilier le contrat et indiquer le nom de l’ancien locataire au nouveau fournisseur d’accès pour obtenir le même blocage.

2. pour ton nouvel appartement, tu dois commander une nouvelle connexion.

La question est de savoir si la borne a été retirée.

Si ce n’est pas une ligne aérienne, il y a certainement un câble jusqu’à la maison, mais la question est de savoir s’il y a encore des places libres dans le point de commutation intermédiaire. Seul Swisscom peut te le dire.

Mais tu dois faire attention, car si tu résilies le raccordement de ta belle-mère et que l’autre FAI ne l’a pas encore réservé, tu vas le perdre.

Mais Swisscom peut le dire comme un technicien, ils peuvent voir le tracé de la ligne. Et ensuite, ils peuvent aussi commuter correctement s’il y a une commande.

Salutations Lorenz

Lori-77 Existant sur ta belle-mère, simplement un nouveau FAI. -> Il faut résilier le contrat et indiquer le nom de l’ancien locataire au nouveau FAI, ainsi tu auras le même problème.

@w0rker n’a pas écrit que la connexion existante devait être modifiée.

Et pour le rappeler une fois de plus : Attention lors de la résiliation, dans le pire des cas, le numéro de téléphone et/ou l’adresse e-mail seront perdus, ainsi que les enregistrements effectués.

HP

Il l’a écrit comme ça :

Mes questions :
            Pouvons-nous résilier normalement la connexion DSL actuelle (au domicile actuel) et [éventuellement quelques semaines plus tard - cela dépend de la date à laquelle l’installation électrique, etc. sera disponible dans le nouveau logement] demander une nouvelle connexion DSL ?

Oui, et tu as raison, s’il résilie, il perd le numéro de téléphone et les enregistrements.

C’est vrai.

Mais il faut quand même faire attention en résiliant et en ouvrant chez un autre FAI, il est déjà arrivé plusieurs fois qu’un autre client soit plus rapide avec la pince.

J’ai déjà vécu cela plusieurs fois en tant que technicien, mais cela concerne les immeubles de rapport….. Là où le client loue un local de bricolage et a trop peu de lignes.

Et qu’un locataire d’un appartement s’empare de la ligne parce qu’il a été plus rapide. Dans ce cas, le client de la salle de bricolage n’a pas de chance……..

Salutations Lorenz